Factures d'électricité : vers un taux unique de TVA en 2025
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Augmentation tva électricité
- Électricité - Guide
- Electricite - Guide
- Prix électricité - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- Augmentation forfait bouygues sans prévenir - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
4 réponses
Bonjour
Pour compenser l'augmentation de l'abonnement il faut presque supprimer la consommation électrique. Ce n'est pas viable pas de vacances achats sorties annulées nourriture réduite jusqu'à amélioration. Bon mois d'août à ceux qui ont de grosses factures qui diminuent on se croise pas sur les routes pas de lieu de vacances pas de beurre dans les pâtes pas de fruits français cette année les gamins dans la rue se démerderont
Bonjour
C'est vrai ça s'ajoute seulement à ce que je ne faisait plus.
Trop économisé d'eau ils m'ont rajouté des frais de contrôle de compteur pour dysfonctionnement par rapport aux autres, qui ont fait le plein de l'appart pour les vacances (ils sont 6 fois plus nombreux sérieux), changer de compteur 36€ sur l'année compensera pas 4€ à économiser en plus sur autre chose.
Pas encore parlé d'inflation pour moi c'est année blanche ressources depuis 2022 pour causes extérieures imprévues, il faut bien être solidaires.
Pas de tarif heures creuses consomme pas assez. Peux pas couper la clim on l'a économisée pour cause de réchauffement climatique. Chauffe eau déjà éteint frigo en panne pas réparé belle occasion on teste la vie sans frigo à l'ancienne très efficace sur la conso.
Tout va bien on a pas de scénario catastrophe naturelle ni inondations ni bombes récentes, quelques dégradations par incendies volontaires quelques morts et blessés même pas tous par balles souvent arme blanche ces derniers mois c'est tout une région calme on passe pas aux infos plus d'urgences à l’hôpital si on n'est pas amenés par samu difficile de réduire encore.
Pars plus en vacances depuis quelques années comment économiser sur pas de dépenses quand on dit que nos élus sont déconnectés ils remplacent tout par des pierres et quelques arbres et pots de fleurs mais pour remplacer ceux qui étaient présents avant: dépenses écologiques à crédit; il y a moins de voitures une piste cyclable mais autant de bouchons pas plus de vélos on a des côtes. On ferme quelques commerces on vend moins de logements on marche à pied sans changer de chaussures. L'usine avait fermé.
On Sort quand de cette Europe de M. à qui on en fiche ds tous les trous pour qu’au final on se fasse avoir il faut dénoncer l tous les accords sur l’énergie qui permettent de vendre à perte du courant que nous fabriquons À CE M’AODE D’OITOLS FONANCES PAR TROIS GÉNÉRATION DE CONTRIBUABLE et qui a 52% on refuser le traiter de Lisbonne il faut dénoncer l’Arhen accord scélérat fagoté comme l’asde pique et signé par le PR 3400 milliards d’euro de dette stop on ne paie plus.
Bonjour,
Oui, bon, l'électricité va sûrement encore augmenter en 2025-2026 ce qui est une autre question.
Dans l'exemple qui nous intéresse, le retentissement est d'autant plus grand que la consommation est faible.
Je suis probablement dans ce cas à titre personnel (ma consommation de chauffage-climatisation est collective) avec 2580 kWh par an.
En supposant les mêmes proportions de diminution en heures creuses, mais ce qui ne change pas la face du monde, je perds par an 24€ en abonnement et je gagne 20€ en consommation, donc surcoût 4€ par an.
Je ne dis pas qu'on est ravi, mais ce n'est pas cela qui est responsable de ton scénario catastrophe.
Salut,
faut pas charrier de trop non plus, l'augmentation de TVA sur un abonnement de base représente 21€ par an, pas de quoi cesser de vivre, et compensés la première année par une réduction de l'accise (taxe au volume) et du turpe (taxe au volume)
Il est très probable que la baisse de l'accise ne durera pas longtemps et qu'elle ne servira que d'amortisseur cette année pour revenir au niveau "normal" en 2026, comme ça a été le cas pendant la période de lissage des prix de 2022.
De fait, sur cette année, les petits consommateurs seront légèrement plus pénalisés que les plus gros, mais .... ça ne durera pas, c'est sûr, EDF réclamera sans doute une grosse hausse du turpe pour financer son lourd programme nucléaire.
Bonjour,
Absolument, et quand bien même ces taxes ne seraient pas à nouveau augmentées dans le budget suivant que l'effet tampon est celui d'une augmentation sur l'abonnement contre une diminution sur la consommation qui ne jouera pas une deuxième fois quand le prix de la dernière augmentera à nouveau pour un abonnement resté fixe.