Gros bug Windows 10, fichiers inaccessibles

PierreVarcelli95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur Windows 10 (assez vieux, acheté en 2014) : il lui arrive de buguer ou de ramer, ce qui est normal pour un vieil appareil, mais depuis hier il est "bloqué" : je l'allume, tout marche bien, je vais sur chrome, j'y reste 1h, et quand je ferme chrome le fond d'écran de l'écran d'accueil est devenu noir et tous les icônes des logiciels ont disparus sauf 2, la corbeille et Edge placé désormais en haut a gauche. Les icônes des logiciels de la barre des tâche sont inutilisables transformés en feuille de papier (forme de l'icône) avec un message d'erreur : impossible d'ouvrir cet élément, il a pu être déplacé, renommé ou supprimé. L'explorateur de fichier est inutilisable sauf par le biais de la corbeille mais tous mes documents ont disparus comme s'il s'était remis à 0. Pourtant quand j'ouvre le programme Exécuter (Windows + R) et que je marque C:\... le nom de mes fichiers apparaissent mais sont inaccessibles. Je ne comprend pas, est-ce du à l'âge de l'ordinateur, me suis-je fais pirater ? Pourtant quand je l'allume après la veille le fond d'écran et le mot de passe de l'écran de verrouillage sont restés identiques. J'ai essayé de le redémarrer ou de l'éteindre, rien n'y fait...

J'ai également lancé une analyse au travers de l'invite de commande au travers la commande sfc /scannow, voici le résultat : C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée. La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

La veille au soir j'ai installé un logiciel pour lire des fichiers HEIC : CopyTrans Studio, logiciel qui m'avait l'air clean.

De plus, après avoir installer ce logociel chrome avait du mal à s'ouvriril m'affichait un message d'erreur, alors je suis allé dans explorateur de fichiers, disque local, programme, chrome et j'ai appuyé sur un icone "new chrome" et la il s'est ouvert. Le message d'erreur me disait que chrome n'a pas pu démarrer à cause de sa configuration cote à cote incorrecte. Le message me conseillé d'utiliser l'outil sxstrace.exe ce que j'ai tenté de faire.

J'aimerais au moins récupérer mes données entreposées dans l'explorateur de fichier. Merci (désolé d'avoir été long mais j'essaye d'être le plus précis possible).

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Perso, ce que je vous conseillerai... c'est d'acheter un nouveau PC portable

Ensuite avec un adaptateur de HDD/SSD il est assez simple de transférer les données de son ancien PC vers le nouveau, mais il faudra démonter l'ancien stockage !

0