Application par defaut

ChatMaladroit73 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChatMaladroit73 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bjr,

Je viens de passer à Win11 et j'essaie de retrouver mes configurations passées. Par exemple, ouvrir Thunderbird au lieu de Outlook quand je clique sur un "mailto"... j'ai cherché ds les paramètres mais je n'ai rien trouvé. Mon Thunderbird s'ouvre si je l'appelle directement par son icone que j'ai transférée sur le bureau.
Merci pour un conseil.
AlainL

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 456

Bonjour,

Il faut que vous alliez dans Paramètres > Applications > Applications par défaut

En ce qui concerne les liens Mailto, cherchez Outlook ou Thunderbird dans les applications par défaut. 
Vous trouverez quel programme de messagerie doit être appelé et vous pourrez le changer.

0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472

Bonjour,

Il me semblait que Thunderbird, que je n'utilise plus, avait cette option.

Sinon et plus précisément, tout en bas par défaut par type de lien à mailto; ça ne marche pas forcément parce que le menu ne propose que ce qu'il reconnaît et qu'on ne peut pas parcourir pour rajouter Thunderbird s'il ne s'y trouve pas.

Je trouve plus simple de faire un raccourci de Thunderbird et de le copier à:
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

Il faut avoir choisi d'afficher les fichiers cachés.

0
ChatMaladroit73 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous deux. Il y a bien le choix de l'appli par defaut dans Paramètres. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vue !!!

0