Supprimer mot de passe ouverture internet

PerroquetImposant63 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour.....lorsque j'ouvre mon ordinateur je suis obligé de mettre un mot de passe.....comment le supprimer le plus simplement possible vu mon age avancé....mer ci de votreréponse

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

quelle version de windows ?

0
astasaf Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 11 je suis pas trop doué vu mon âge ...... j'espère que ça a va merci 

0
astasaf Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 11 merci 

0
brupala Messages postés 112008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Ce qui est étonnant c'est que tu ne te sois pas habitué, le mot de passe pour ouvrir un compte windows existe depuis au moins 25 ans, mais c'est vrai que c'est de moins en moins contournable, si tu avais pris les bonnes habitudes il y a 20 ans, ce serait plus simple aujourd'hui.

Ceci dit, windows 11 permet pas mal de simplifications au mot de passe obligatoire, suivant le PC: reconnaissance faciale, lecture empreinte, et à l'extrème code PIN à 4 chiffres.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/configurer-windows-hello-dae28983-8242-bb2a-d3d1-87c9d265a5f0

Pour utiliser windows hello, il faut créer un compte microsoft, donc être connecté à internet, il existe aussi les comptes locaux, plus classiques avec vraiment un mot de passe cette fois.

0

ça ne marche pas tout avec Windows 11 

0

Quoi ça ?

le truc à Neha ?

oui, normal.

sinon, les autres solutions ?

0
brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > brupala Messages postés 112008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il est constant que cela fonctionne avec un compte local y compris sous Windows 11.

L'opportunité est une autre question, mais on peut la concevoir notamment pour un senior vivant seul à son domicile ou dont le conjoint sait à peine ce qu'est un ordinateur et pas du tout comment le faire fonctionner.

On nous dit volontiers qu'une nouvelle génération de seniors a un emploi du temps tellement chargé qu'elle ne saurait en perdre à entrer des mots de passe...

0
brupala Messages postés 112008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai toujours eu des PC multiutilisateur, donc forcément avec mot de passe, sous linux, c'est pratiquement obligatoire, il est fortement déconseillé de travailler avec le compte root.

Après, l'authentification hello de W11 est une bonne chose, ça met au niveau des tablettes et fûtéphones, c'est une bonne évolution.

0
brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409 > brupala Messages postés 112008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, bien sûr, mais tout le monde sait que Windows est mal boutiqué et replâtré à chaque version au lieu d'être réécrit, et nous valant du fait de l'absence de compte super-utilisateur le contrôle d'intégrité de la mémoire et autres rustines.

Avec Windows "aussi" il est conseillé de ne travailler, même avec un seul utilisateur, que sous un compte utilisateur et pas le compte administrateur.

Je n'ai pas prôné un contexte mono-utilisateur sans mot de passe quelle qu'en soit la nature, j'ai seulement dit que je le comprenais dans certains cas de figure.

à noter aussi qu'en cas de réseau local, mais ce n'est pas la question, un compte local est un passage quasi-obligé.

0
NehaSawhney

Bonjour! 

1. Appuyez sur Windows + R, tapez netplwiz et validez.

2. Décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe...".

3. Cliquez sur Appliquer, entrez votre mot de passe une dernière fois, puis redémarrez.
    Votre ordinateur s’ouvrira désormais sans mot de passe. 

Merci 

Neha 

-1
brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Cela ne fonctionne à ce que je sais qu'avec un compte local, et pas avec les autres systèmes d'identification évoqués en <4> et/ou passant par un compte Microsoft.

En français, s'il n'y a pas de compte local, il faut commencer par la conversion avant d'appliquer la procédure.

https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/

0