Microsoft Skype transféré vers Teams

mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour!
Je viens de constater que Skype ne fonctionne plus depuis fin mai...
Étant abonné à MS 365, j'ai donc été automatiquement dirigé vers Teams : à première vue c'est une usine à gaz !!! 
Comment établir , aussi simplement qu'avec Skype, une communication vidéo avec un utilisateur ???

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Le seule equivalence a Skype que j'jai trouvée c'est Kakao Talk.
C'est une messagerie coréenne qui fonctionne sous Windows 7 et suivants.. je crois meme qu'il y a une version sous Vista !..
https://www.kakaocorp.com/page/service/service/kakaotalk?lang=en
On a donc une fenetre specifique (et pas un navigateur qui bouffe une place monstre dans l'ecran) tout comme Skype.

Par contre il y a quand meme des differences :  les messages longs ne sont pas entier dans la fenetre de conversation, l'affichage complet se fait dans une 2e si necessaire. Et ca n'existe pas en francais.. mais en coreen et en anglais.

Mais c'est aussi une messagerie independante. bien qu'elle soit hyper populaire en asie, ce n'est pas le cas en France ou on est assez protectionniste !

L'installation est comme les nouveaux logiciels, elle se fait sur la base d'une double authentification. Generalement un smartphone et son numero.

0
mikel831 Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci pour ta réponse!
Mais ma question était ambiguë: je reformule "Comment établir avec Teams , aussi simplement qu'avec Skype, une communication vidéo avec un utilisateur ???

NB: je vais installer Kakao Talk sur une machine test et je te tiens au courant...

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

En alternative à teams,  il y a zoom également. 

https://www.lesnumeriques.com/telecharger/zoom-28612

Après c'est affaire d'habitude et de goût, faut les essayer tous pour se décider.

0