Changement d ordinateur
mimidomi77400 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment changé d'ordinateur. J'ai transféré mes emails principaux à mon nouvel ordinateur. Cependant, mon ancien ordinateur a gardé mes emails et les supprime dès que je les supprime sur le nouveau.
Que faire ?
Merci.
- Jeux ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
6 réponses
Bonjour
Je suppose qu'il y a une synchronisation sur le vieux pc que l'on pourrait désactiver si on ne veut plus modifier ce qu'il contient avec des manipulations sur le nouveau.
Normalement avec la boite mail mais voir aussi ce qui existe sur les clouds?
Je ne suis pas une pro de l'informatique, je me débrouille. Ce problème ne viendrait-il pas du serveur sortant
Slt
Tu as transféré ces mails comment ?
Tu consultes tes mails comment ?
En ligne sur le webmail de ton fournisseur ou via un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook par exemple
Ce que tu cites ressemble au fonctionnement normal d'un compte configuré en IMAP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Comme vous utilisez IMAP avec Thunderbird, c’est tout à fait normal que les mails soient synchronisés entre vos appareils. Si vous supprimez un mail sur le nouveau PC, il sera aussi supprimé sur l’ancien, car IMAP reflète l’état du serveur en temps réel.
Pour éviter cela, vous pouvez simplement déplacer les mails que vous souhaitez conserver dans un dossier local sur votre ancien ordinateur. Les dossiers locaux ne sont pas synchronisés avec le serveur, donc les messages y resteront même si vous les supprimez ailleurs.