Programmation sous DBASE
Fermé
AthenaC
-
20 oct. 2007 à 00:15
boss160 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 20:17
boss160 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 20:17
A voir également:
- Programmation sous DBASE
- Application de programmation - Guide
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Dbase gratuit - Télécharger - Gestion de données
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
6 réponses
AthenaC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
20 nov. 2007 à 10:44
20 nov. 2007 à 10:44
Merci pour votre réponse et désolé pour le retard de la mienne .
Je vais faire des recherches .
Merci encore de votre aide .
Je vais faire des recherches .
Merci encore de votre aide .
Je ne vois pas bien l'intérêt d'apprendre à programmer sous DOS de nos jours ?
J'ai le programme dBFast 2.0, c'est un genre clipper, dans mes archives, avec aide en ligne en français, mais je voudrais savoir qui tu es, et quel est ton but.
A bientôt de te lire.
J'ai le programme dBFast 2.0, c'est un genre clipper, dans mes archives, avec aide en ligne en français, mais je voudrais savoir qui tu es, et quel est ton but.
A bientôt de te lire.
AthenaC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
10 févr. 2008 à 08:51
10 févr. 2008 à 08:51
Merci Christian ,
pour vous répondre franchement , comme expliqué dans mon 1er message ,
j'ai eu l'occassion de m'initier à la programmation Dbase , mais à cette époque , ( j'étais bien jeune ) c'était sous Dos .
Voilà , aujourd'hui , j'ai fait de mon ordinateur , un passe temps favori et je m'amuse souvent à reproduire des tableaux ( par ex fiche de paie , suivi de mon revenu imposable , etc ...) , et je pense qu'avec un programmeur j'arriverais à sortir de bons résultats .
Voilà , et m'ayant conseillé CommentçaMarche , je me suis inscrit .
Je vis seul , 51 ans ...faut bien occupé ses soirées .
Alors merci de votre aide
et à bientôt .
Didier
pour vous répondre franchement , comme expliqué dans mon 1er message ,
j'ai eu l'occassion de m'initier à la programmation Dbase , mais à cette époque , ( j'étais bien jeune ) c'était sous Dos .
Voilà , aujourd'hui , j'ai fait de mon ordinateur , un passe temps favori et je m'amuse souvent à reproduire des tableaux ( par ex fiche de paie , suivi de mon revenu imposable , etc ...) , et je pense qu'avec un programmeur j'arriverais à sortir de bons résultats .
Voilà , et m'ayant conseillé CommentçaMarche , je me suis inscrit .
Je vis seul , 51 ans ...faut bien occupé ses soirées .
Alors merci de votre aide
et à bientôt .
Didier
Bonjour Didier,
Je développe en dBase sous Windows : ça marche très bien, mais les français ne l'utilisent pas beaucoup (le logiciel est payant)
A quel niveau de dBase en est-tu ?
As-tu visual dBase 5.7 ou dBase 5 pour Windows (j'ai vu quelque part qu'il serait dans le domaine public) ?
Bonne journée
ddb
Je développe en dBase sous Windows : ça marche très bien, mais les français ne l'utilisent pas beaucoup (le logiciel est payant)
A quel niveau de dBase en est-tu ?
As-tu visual dBase 5.7 ou dBase 5 pour Windows (j'ai vu quelque part qu'il serait dans le domaine public) ?
Bonne journée
ddb
Vous avez tout à fait raison de vouloir continuer avec dbase car ce que vous avez appris va revenir très vite en peu de temps et vous pourrez si vous le voulez, solliciter les conseils de programmeurs sur les forums pour apprendre ce qui est nouveau... dbase à évolué pour tourner en environnement windows et vous aurez quelques petites chose à apprendre mais vous verrez c'est assez passionnant... Les grands principes de la programmation dbase que vous avez connus n'ont pas changés et vous serez vite familiarisé avec dbase sous windows qui s'appelle à présent dbaseplus... Il faut pour créer vos applications vous procurer la dernière version du logiciel... C'est une interface qui permet par glisser/déplacer de posez vos entrées de champs, vos listes déroulantes, vos boutons, et de créer aussi des menus et de connecter le tout à une ou plusieurs tables dbase ou paradox même s'il s'agit de vos anciennes tables elles pourront fonctionner... Je vous conseille pour cela d'aller sur le site http://dbaseplus.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eboudj
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
Modifié par NHenry le 14/12/2015 à 21:40
Modifié par NHenry le 14/12/2015 à 21:40
bonjour ou bonsoir
qui peut m'aider a programmer les menu et sous menu deroulant