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3 réponses
Bonsoir,
Cette technique consiste à sortir de l'autoroute
Après, dans le temps, il y a aussi la technique qui consiste à ne pas y retourner, ceci dit !
Salut la rédaction
Quand on lit "Cela peut sembler étrange, mais ça fonctionne. Par exemple, un trajet Rouen-Tours facturé normalement 39,70 € peut revenir à 29,70 € si le conducteur sort brièvement à quatre reprises, même sans quitter la route plus de quelques minutes."
Pour moi, ce n'est pas de l'économie !
N'entre pas en ligne de compte les kms supplémentaires et le carburant dépensé
De plus se faire chi*r la vie pour économiser quelques euros... perso c'est non ;-)
Bonjour
"qui consiste à ne pas y retourner,"
oui, il me semble que les routiers parlent d'une nouvelle tendance de certaines sociétés étrangères, livrer un peu moins vite sans prendre les péages mais il y aurait aussi des contraintes d'horaires pour le personnel à prendre en compte dans le calcul.
Et il y a aussi des gens qui ne vont plus jusqu'à la mer chaque fois pour les séjours de congés.
Bonjour,
En supposant l'arithmétique évoquée de 10€ avec 4 sorties dont on peut supposer, les entrées et sorties d'autoroutes sont la plupart du temps adjacentes, qu'elles ne dépassent pas un cumul de 10 km, le surcoût de carburant n'est pas significatif pour moins de 1 l consommé tant que la voiture ne consomme pas 10 l aux 100 km et plus.
Le temps perdu est plus représentatif surtout du fait de certaines entrées-sorties embouteillées à certaines heures bien que, rapporté à un trajet long il n'ait pas grande signification, il est surtout irritant.
Les sociétés d'autoroute ont su anticiper ce phénomène pour augmenter leurs coûts en saucissonnant un certain nombre d'itinéraires de nombreux péages rapprochés, c'est par exemple le cas sur l'A8 et cela met un peu la technique en défaut.
Sauf quelqu'un qui ferait un tel trajet très régulièrement (donc pas un vacancier), il n'y a d'économie que de bouts de chandelle.
La question, si elle devait exister, ne concerne pas que ceux se rendant à la mer et dépendant des itinéraires alternatifs.
Pour rejoindre l'exemple de l'A8, il y a un délire à vouloir emprunter la N7 de Nice à Aix; c'est aussi le cas si un itinéraire même plus court est contraint de traverser un massif montagneux, par exemple pour se rendre de Nice à Annecy.