Écran téléphone sur projeteur

clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Je souhaite de mon téléphone, diffuser du contenu de Netflix par exemple sur mon vidéo projecteur.

Je souhaite le faire uniquement via un câble et non en wifi car de toute façon mon vidéo projecteur n'en possède pas.

J'ai acheté un cable usb-c HDMI 4K, j'ai mis l'USB-C dans mon téléphone et le HDMI dans mon rétro projecteur mais il ne se passe rien.

Ma question est comment faut-il faire ? Rajouter un adaptateur ?

Merci pour vos retours 

Android / Chrome 138.0.0.0

4 réponses

jee pee Messages postés 41597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733

Bonjour,

Tous les téléphones ayant un port usb-C ne sont pas nécessairement compatibles pour proposer une sortie vers un écran par cable.

Pour voir si le téléphone prend en charge la sortie vidéo via le port  USB Type-C, vérifiez les spécifications du téléphone et cherchez des termes comme DisplayPort Alternate Mode (DP Alt Mode) ou support MHL.

0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour et merci pour votre retour.

Mon téléphone Poco X6 Pro 5G n'a pas l'air compatible avec ces fonctions malheureusement.

Merci jee pee

0
clapagoal Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Est-ce que cet adaptateur pourrai fonctionner sur mon tél qui ne possède pas les spécifications requises ?

0
Winux

Bonjour,

Il sert à quoi cet adaptateur ? Si le téléphone peut pas projeter une image par usb c, rien ne pourra changer cela.

0
jee pee Messages postés 41597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 733 > Winux

Oui, cet adaptateur demande que le téléphone soit compatible MHL pour sortir en HDMI

0

Ah ok je laisse tomber alors.

Merci beaucoup pour vos retours.

0