Comment récupérer des fichiers sauvegardés sur une SD Card
chacal501 Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour faire une sauvegarde de mon PC j'ai copié des fichiers excel et word ainsi que des vidéos sur une SD card.
Je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers, il me répond que son format ou son extension n'est pas valide. Vérifier que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier.
J'a copié alors un des fichiers sur une clé USB et dans ce cas j'arrive bien à l'ouvrir.
Que se passe t-il? quelle est la différence entre une clé USB et une SD Card.
Pouvez vous m'éclairer là dessus et comment récupérer ces fichiers car même si je les copie sur le disque dur du PC ils ne veulent pas s'ouvrir non plus.
Je vous remercie .
Cordialement.
Michel
- Recuperer fichier sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier bin - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Bonjour,
En fonction de l'âge de votre PC, il se pourrait que le lecteur de carte soit au format SD, peu usité de nos jours.
Si vous y placez des cartes SD de versions plus récentes, l'enregistrement ne pourra se faire. Il peut aussi s'agir de cartes SD en provenance de fabricants douteux.
vérification à effectuer :
https://datarecovery-com.translate.goog/rd/how-to-check-if-an-sd-card-is-corrupted/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq#:~:text=SD%20cards%20can%20sustain%20damage,code%20is%20missing%20or%20incorrect.
https://www.kingston.com/fr/blog/personal-storage/microsd-sd-memory-card-guide
https://akril.net/cle-usb-ou-carte-sd-comment-choisir-le-meilleur-support/
On trouve cependant des clés USB miniaturisées de capacité importante.
Ceci dit pour la sauvegarde de documents, il vaut mieux opter pour des disques externes USB, moins affectés par des pannes.
https://www.google.com/search?client=opera&q=disques+durs+usb&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Ne pas oublier que pour les documents importants, il vaut mieux prévoir deux sauvegardes, sur deux supports (qui peuvent être de même type) stockés dans des endroits différents.
Bonjour,
Pour faire une sauvegarde de mon PC j'ai copié des fichiers excel et word ainsi que des vidéos sur une SD card.
Est-ce que tu avais, au préalable, formaté ta carte microSD ?...
On les utilise plus généralement pour les smartphones, les appareils photos numériques, les tablettes,... etc.
Comparaison entre les périphériques : Clé USB et Carte microSD... https://www.smarthomebit.com/fr/carte-SD-ou-clé-USB/
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense que la copie s'est faite car la taille du fichier excel sur la SD est de 14 Ko et la taille des vidéos est de plusieurs centaines de mégas.
Hé non, je n'avais pas formaté la carte SD au préalable.
C'est une SD Card Sony de 64 Go
Bonjour,
On n'est pas certain de savoir si tu es arrivé à tes fins ou pas.
Si la carte a préalablement servi sur un périphérique spécifique, elle a forcément été formatée, mais pas forcément à un format reconnu par Windows, il faut alors s'agissant d'un support de plus de 32 Go et en l'absence d'utilitaire dédié la formater en NTFS (et bien sûr la déverrouiller s'il y a un loquet).
En complément de ce qui précède, il n'y a pas d'argument en faveur ou en défaveur d'une carte SD plutôt qu'une clé USB sinon bien sûr que si on doit se promener avec tous les PC n'ont pas de lecteur SD et qu'en comparaison d'une carte SD en classe de base et d'une clé USB 2.0 la première est plus lente.
Les deux sont des moyens de transfert, pas de stockage, et ne constituent pas des supports de stockage fiables dans la durée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question