Sites web bloqués après une intrusion sur mon pc
brucine Messages postés 21781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Message :
Bonjour à tous,
Depuis que j’ai démarré mon PC, certains sites comme Discord.com sont bloqués. J’ai testé plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Edge) sans succès. Voici ce que j’ai déjà tenté :
-
Réinitialisation des paramètres DNS (8.8.8.8 / 1.1.1.1).
-
Vérification du fichier
hosts
(aucune entrée suspecte). -
Scan avec Malwarebytes (aucune menace détectée).
En consultant l’historique de recherche, j’ai remarqué une activité anormale :
-
Utilisation d’un site de conversion URL vers IP (ex: nslookup.io).
-
Je suspecte qu’une personne a accédé à mon PC en mon absence pour bloquer manuellement ces sites via leur adresse IP.
Ma question : comment je peux récupérer mes sites
merci
- Comment acceder a des sites bloqué
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Code puk bloqué - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
et comment je peux résoudre ça ?
et j'ai oublié de de mentionné qu'il a premiérement cherché un outil pour convertir une URL en IP donc a mon avis deja en savant qu'il na pas installé une extension mais il les a bloqués par leurs adresse IP
Bonjour matsu05
Qui a converti un url en ip?
Pourquoi tu dis "Je suspecte qu’une personne"?
Nous on pense qu'on nous complique tellement internet avec des mots des abréviations des protocoles que l'utilisateur (toi) ne comprend plus ce qui se passe entre le clic de son doigt et ce qui s'affiche ensuite à l'écran (cette fois pas de site à l'écran).
1) Chaque fois que vous tapez des noms de domaine dans un navigateur web, le DNS est responsable de la recherche de l'adresse IP correcte pour ces sites.
> recherche sur google = taper des mots pour chercher des noms de domaines
> Google trouve des noms de domaines
> Google demande à un DNS de transformer cet URL (noms) en IP (nombres)
>Qui a converti un url en ip? Google, c'est ma réponse. c'est pas quelqu'un.
> Donc on se rend compte que quelqu'un remplace le DNS par celui de nslookup qui est un DNS justement.
> or, cela ne peut se faire que avec l'accord de l'utilisateur (toi).
> Donc soit c'est en installant une extension soit c'est en navigant sur un site ou une publicité que tu as donné ton accord pour changer le DNS ou ce qui est dedans.
D'accord on t'a piégé, on se fait tous avoir on donne notre accord à un moment.
Donc on nettoie les navigateurs et les caches DNS dans windows et dans les navigateurs et ce qu'on a installé un peu avant comme extensions.
Tu as déjà vérifié que ce n'est pas une infection, et c'est toi qui est bien devant le pc.
On supprime les extensions de navigateurs car ce DNS peut être installé comme une extension pour soit disant accélérer le navigateur, c'est une de ces manoeuvres que tu as pu faire donc on enlève les extensions
On continue par un tuto pour nettoyer les caches DNS et c'est bien marqué quand tu ne peut plus aller sur des sites web
https://www.win10.fr/vider-cache-dns-windows11
je suis persuadé qu'il y'a vraiment quelqu'un d'autre qui a utilisé le pc ,et puis ce que j'ai trouvé dans mon historique ce n'était pas l'une des mes recherches google
dans tout les cas est ce que c'est possible de réactiver les sites web ?
en sachant que je suis trés prudent dans l'internet je fait pas ce genre de faute apropos d'installé ou de clicker sur des domaines inconnu
Bonjour,
Quand bien même "quelqu'un" aurait fait des recherches sur l'IP associée à une URL que cela ne va pas la bloquer.
En dehors de l'installation "d'utilitaires" installés et qu'on va repérer, l'essentiel des manipulations requiert que le PC n'ait pas été verrouillé par mot de passe et des droits administrateur et il n'y a pas une si grande diversité de moyens.
Le fichier hosts, un paramétrage propre à un navigateur (mais ce ne seraient alors pas tous), un paramétrage de pare-feu ou logiciel qui en tient lieu (logiciel de sécurité, VPN, ...), une stratégie de sécurité locale (Windows Pro et droits administrateur).
Il peut y avoir un tas d'autres raisons qu'un site soit inaccessible: maintenance, on en a été exclu, cache et cookies du navigateur...