BATTERIE ORDINATEUR
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
POUR RECHAGER UNE BATERIE DORDINATEUR PEUT LAISSER BRANCHER LA BATTERIE TOUT LE TEMPS ET QUELLES CONSEQUENCE CELA PEUT AVOIR
Windows / Edge 138.0.0.0
- Batterie ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour non plus,
tu écris tout en majuscules comme ça ?
Tu dois te faire engueuler sur tous les forums où tu vas, et c'est justifié, car c'est très désagréable à lire et considéré comme brailler.
Sans parler des 4 fautes d'orthographe en 2 lignes plus un mot oublié ...
Bref, à ta question perso je réponds oui avec les batteries actuelles au lithium, ça n'était pas le cas avec les antiques batteries nicd, bien celles ci soient répandues et qu'elles soient rechargées en permanence dans les téléphones sans fil par exemple.
Perso, ça fait des années que je laisse mes portables et téléphones mobiles en charge dès que je peux, sans trop de soucis à ce niveau.
Bonjour,
(rappel par principe (lien cliquable), à noter aussi la touche VERR. MAJ à gauche du clavier qui évite de vous lire en train de CRIER, si vous en doutiez croyiez bien que cela n'est pas agréable).
Aujourd'hui à une ère de batteries intégrées non facilement démontables, le débat n'en est plus un faute d'en avoir le choix.
Cela mis à part, la présence permanente de la batterie garantit le maintien sous tension du système quelles que soient les aléas (affaiblissement voire coupure de courant, débranchement du câble de charge, défaillance du chargeur ou du circuit de charge, "surtension momentanée"*) puisque lors du fonctionnement sous batterie, le système tourne sur sa batterie qui elle, est en charge.
*Dans les seuls cas de fonctionnement à forte puissance sous un régime d'alimentation permettant la consommation simultanée de la batterie et du chargeur, la protection contre les surtensions est absente. Toute défaillance du courant externe provoquera également une bascule vers un régime d'alimentation plus conservateur.
Encore un point, il est régulièrement vendu l'absence théorique d'effet mémoire sur les batteries lithium-ion quand la pratique démontre que garder la batterie branchée en permanence réduit drastiquement sa capacité maximale, qu'elle parvient néanmoins rapidement à récupérer après quelques cycles complets de charge/décharge.
En soi donc, selon les besoins et les possibilités techniques qui vous sont laissées, garder ou non la batterie branchée présente ses avantages et inconvénients.
Pour ma part, sur un système le permettant et idéalement sous onduleur, la batterie reste débranchée après avoir atteint 100% de charge. Sur mon (trans-)portable gaming il y a 10 ans, cette rigueur lui a permis de conserver 80% de son autonomie après 2 ans d'usages à 8h/j de moyenne.
Mon Laptop de bureau, respectant en théorie les spécifications Intel Evo (lien) ne dépasse plus les 2 heures (!) une fois débranché ; sa batterie est inaccessible sans outil.
A vous de voir, j'espère vous avoir fourni ici de quoi tirer vos conclusions.
Vous n'avez pas besoin de laisser votre ordinateur branché toute la journée (ou même la nuit) s'il s'agit d'un ordinateur portable neuf. Débranchez le lorsque la charge atteint les 100%.
S'il s'agit d'un ordinateur portable assez vieux ou d'occasion, vous serez peut être amené à le laisser branché même durant l'utilisation.
Bjr
+1 brupala
Tous mes pc professionnels que j'ai eu étaient en charge tout le temps de présence au bureau (contrat de renouvellement 3 ans), jamais eu de soucis, même quand j'allais en réunion je perdais pas grand chose au bout d'une heure ou deux (pourtant dès fois j'aurais aimé faire comme les cadres...oh ! j'ai plus de batterie....)