Comment télécharger des SMS d'un mobile sur un PC ?

pierouge22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour (*)

comment télécharger des SMS d'un mobile sur un PC ?

Merci d'avance (*)

(*) = Éléments de politesse ajoutés par la Modération

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Sur le smartphone, utilisez Google Messages.

Sur l'ordinateur vous utiliserez https://messages.google.com/web/

Sur la page d'accueil cliquez sur Associer avec le QR-code

Sur le smartphone, cliquez sur votre avatar puis sur Associer un appareil
Laissez-vous guider.

Vous avez accès à vos messages et vous pouvez en rédiger depuis le PC. 

Les sauvegardes ne sont pas simples car il n'y a pas de format de fichier reconnu. 
Vous pouvez recopier les textes ou faire des captures d'écran.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

J'utilise de temps en temps MyPhoneExplorer (application sur le téléphone et logiciel sur le PC) d'ailleurs davantage pour une sauvegarde des contacts au cas où, mais ça retourne aussi entre autres le journal des appels et les SMS, qui sont donc enregistrés localement.

L'inconvénient selon ce qu'on veut en faire est que, de manière graphique, ils ne sont visibles que dans le logiciel d'où je ne suis plus sûr de mémoire qu'on puisse en faire un copier-coller.

Mais le fichier correspondant Messages.dat se lit parfaitement dans le bloc-notes d'où on fait un copier-coller de ce qu'on veut; l'inconvénient cette fois-ci est de trier le corps du message et que seul le numéro y est identifié, pas le nom du contact.

BOX:INBOX
READ:1
DATE:20230311T131749Z
NUMBER:+33xxxxxxxxxx
BODY;CHARSET=UTF-8:Je peux venir maintenant prendre un café ? 
X-IRMC-LUID:000000000055
END:VMESSAGE

0