SNCF modifie ses règles sur les bagages dans les TGV Inoui

LaRedaction Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Photo de iakovenko sur 123RF
La SNCF a modifié ses règles concernant les bagages emportés à bord des TGV Inoui. Chaque voyageur peut emporter deux bagages dont les dimensions ne dépassent pas 70 x 90 x 50 cm et un bagage à main de 40 x 30 x 15 cm. Des bagages spéciaux comme des poussettes, des trottinettes, des instruments de musique ou des skis sont également autorisés, sous conditions. Les vélos doivent être réservés avec un supplément, sauf s'ils sont démontés et transportés dans une housse. La SNCF offre un service de livraison pour les bagages supplémentaires, facturé à 38 € par bagage. Avez-vous déjà dû gérer ce type de situation lors de vos voyages en train?
Source
A voir également:

1 réponse

Xavier
 

Essayez de faire comprendre cela en Suisse, impossible, les skis font partie intégrante de la vie d'un suisse, il y en a plein les wagons l'hiver!

0
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475
 

On ne voit pas trop pourquoi la rédaction ressuscite maintenant des règles déjà anciennes, peut-être parce que c'est la saison des départs en vacances, mais sans doute pas au ski même sur les glaciers, la température reste largement positive à 3000-4000m.

Il y a des subtilités: sur les TGV "normaux" (Inoui), rien n'interdit de voyager avec des skis sinon qu'ils sont comptés comme un des deux gros bagages autorisés, sur les TGV Low Cost (Ouigo) tous les bagages volumineux sont en option payante (5€, pas une ruine non plus), sur les Intercités on a le droit à une "grosse valise" plus les skis, sur les TER on fait ce qu'on veut, par exemple de Lyon à Chambéry ou Grenoble.

Tu oublies que la France est un pays moins montagneux que la Suisse, et qu'en dehors des parisiens qui prennent le TGV directement vers les stations, la circulation avec des skis quel que soit le moyen de locomotion est surtout régionale ou départementale, et aussi qu'à ma connaissance à part les "escales" depuis l'étranger (Lyria) il n'y a pas de TGV intérieur en Suisse.

0