Choix d’ordinateur

JADE068 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour et merci à toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :

Je souhaiterais avoir des conseils concernant l’achat futur d’un pc portable.

Beaucoup de photos, de vidéos et de PDF venant d’IPAD, donc j’aurais aimé un pc prenant en charge absolument tous les formats multimédias et documents.

Il me faudrait également deux ports USB-C (transferts sur SSD et téléphone et IPad si cela existe) car cela est assez délicat.

J’ai un budget limité à 400 euros, ce n’est pas beaucoup, j’en ai conscience mais j’espère vraiment vos conseils

Merci d’avance et bonne journée à toutes et tous.

Jade.

A voir également:

2 réponses

Jade6875

Bonjour à vous et un grand merci pour votre avis si détaillé. J'en prends bonne note.

Encore merci et belle journée à vous.

Jade.

1
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

ASUS Chromebook - 350 Euros chez Boulan... en promo !

0
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour Jade,

Je vous donne mon avis, ceci n'engage que moi, en espérant que vous aurez d'autres propositions :

Asus Chromebook Plus CX34 si vous trouvez une offre à 350-400 €, car il offre deux ports USB-C, une bonne autonomie et une compatibilité multimédia correcte. (Pour moi c'est le meilleur choix qualité/prix).

Cependant, si vous préférez Windows pour une meilleure intégration avec votre iPad, optez pour le Lenovo IdeaPad 1 14ALC7 ou le Dell Inspiron 15 3520 (en promotion) avec un hub USB-C pour compenser le port manquant.

Inconvénients du Chromebook :

ChromeOS peut être moins familier si vous êtes habitué à Windows.

Inconvénients du Lenovo et du Dell :

Un seul port USB-C. Pour connecter simultanément votre iPad et un SSD, un hub USB-C (environ 15-30 €) sera nécessaire.

Voilà mon avis.

0