Stratégie de groupe + internet sous win2000

sandra -  
 jerome -
Bonjour,
petit problème
1 serveur win2000server
postes clients en win2000pro

lorsque sur les postes clients, dans la config des adresses DNS, je met en 1er les adresses de mon fournisseur internet et en dernier l'adresse ip de mon serveur, j'ai internet mais la stratégie de groupe définie sur mon serveur ne s'applique pas

par contre si je met en 1er dans les ad DNS, l'adresse ip de mon serveur et ensuite celles de mon fournisseurs internet, la stratégie s'applique sur les postes clients mais il n'y a pas internet

Merci de m'aider....
A voir également:

2 réponses

bruno

SAlut,
et en essayant d'avoir ton propre dns genre chez no-ip.com tu as essayé?
0
aurelang Messages postés 4 Statut Membre

créer les stratégies sur le domaine, pas sur les postes, et appliquer sur le gpo voulu;
attention, il faut que ton domaine aie un dns valide (domaine.toto.fr),
comment est configuré ton srv dns ? (rappel la resolution de noms netbios se fait via le dns, plus sur les noms ou le maitre explorateur)
0
sandra

Salut, merci pour ton aide
J'ai bien créé les stratégies sur le domaine. Mon problème est que quand je met le DNS wanadoo et ensuite l'adresse de mon serveur (pour que les stratégies s'appliquent), j'ai Internet mais pas les stratégies. Lorsque je met l'adresse de mon serveur en premier dans le DNS et ensuite les dns wanadoo, ma stratégie s'applique mais je n'ai pas Internet..... Grrrrrrrr.....Je tourne en rond...
0
jerome

Salut

As tu un routeur ou bien partage tu ta connexion sur ton serveur??? Si c'est le cas il te faut mettre l'adresse dns de ton serveur et dans l'adresse de la passerelle l'adresse de ton serveur ou de ton routeur.
0