Cherche Samsung S21 plus neuf version Europe

RhinocerosSpirituel13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, vu les offres exagérées d'Orange, je cherche des conseils pour acheter neuf un Samsung S21+, 128Go, en version France(Europe) dont j'ai lu beaucoup de bien des performances. Or, tous les sites de vente en ligne ne maîtrisent pas les caractéristiques techniques et leurs vendeurs vendent des versions US souvent sans le dire et même en affichant les références de la version Europe(SM-G996B/DS)

Où puis-je en trouver un, neuf, à prix raisonnable(de préf moins de 250€)?

Sinon quel modèle me conseillez vous avec des perfs équivalentes? Je préférerais rester en Samsung, mais... à voir! Merci

A voir également:

7 réponses

RhinocerosSpirituel13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, je sais que la réf qu'il me faut est SM-G996B/DS, mais même lorsqu'elle est indiquée aussi précisément, le vendeur envoie une version US, ce que j'ai vu dans les commentaires de Rakuten, et chez Cdiscount je l'ai vécu puisqu'ils m'ont remboursé et repris l'appareil. Ils ont d'ailleurs retiré depuis la référence précise !Je crois que le S21+ Europe, soit est trop cher, ou ne se fait plus... 

Je vais chercher moins performant, et rester vers 200€

1
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

0
Pierr10 Messages postés 13193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 425

Bonjour 

Il veut un S21 plus.

Au prix souhaité, c'est impossible à trouver en neuf. Peut-être en reconditionné...

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > Pierr10 Messages postés 13193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Cela se trouve en effet sans problème en reconditionné dans la gamme de prix, parfois spécifié en modèle US, parfois rien du tout, parfois en version Europe, mais si on doute de la véracité de cette information, cela veut dire qu'il ne faut pas acheter de reconditionné.

Le téléphone n'aura pas forcément une batterie neuve et toujours une version android relativement ancienne qu'on ne pourra pas mettre à jour.

Il semble illusoire d'avoir un téléphone pleinement fonctionnel et évolutif à ce prix eu égard au prix d'origine, la question étant de savoir pourquoi acheter un modèle de ce type (qualité photo réelle ou supposée, ce n'est pas forcément un argument pour tout le monde?) si on n'a pas les moyens ou le souhait d'acheter neuf.

Mon idée, mais chacun fait ce qu'il veut, est qu'il pleut dans la gamme de prix 250-300€ des téléphones neufs (pas forcément Samsung) d'une qualité suffisante pour le commun des mortels.

1
RhinocerosSpirituel13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, le S21+ proposé par Cdiscount à 186€ est une version US, non indiquée! Je l'avais commandé et donc rendu depuis!

Je vais donc me relancer dans une recherche sur du neuf, plus  conforme à mon budget????

Je cherche une bonne capacité de batterie, un processeur qui ne rame pas trop, et correct en photo, Voilou, merci à tous.

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

à peu près tous les téléphones dans cette gamme de prix ont peu ou prou les mêmes prestations sauf peut-être exigences de haut niveau pour les photos (mais un smartphone n'est jamais un vrai appareil photo) ou pour les joueurs invétérés (mais dans la gamme en question aucun processeur ne sera à la hauteur de jeux lourds).

Il peut en effet y avoir des différences importantes pour la batterie, annoncées généralement de manière optimiste par le fabricant.

Je n'ai pas d'actions, j'ai un Oppo 76 qui n'est pas un foudre de rapidité mais qui promet une autonomie de l'ordre de 2,5 jours à laquelle il se tient en utilisation basique.

Je suis fâché avec les surcouches chinoises qui peuvent être handicapantes (Huawei et Xiaomi, Google et magasins d'applications dédiés), à chacun de voir.

0

Merci de ton retour d'expérience et de ton conseil !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Redbart, malheureusement tous ces modèles sont des versions US!! Merci de ton aide

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Non,

Les premiers sur Idealo ne sont pas précisés.

Au moins les deux premiers sur Amazon sont spécifiés GxxxB, le B signifiant quand il n'est pas accompagné d'autres lettres (à part DS pour Dual Sim) Europe plus éventuellement autres pays.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0-la-france-comment-le-savoir/ta-p/6458620?src=ShareByUserCM

0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Demande à sumsum de relancer une charge pour toi : 

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/differences-entre-les-galaxy-s21-fe-s21-s21-plus-et-s20-fe/

Le modèle qui remplace directement le Samsung Galaxy S21+ est le Samsung Galaxy S22+, lancé en 2022. Le S22+ succède au S21+ en offrant des améliorations au niveau du processeur (Exynos 2200 ou Snapdragon 8 Gen 1 selon les régions), de la qualité photo et du design, tout en conservant un positionnement similaire dans la gamme Samsung Galaxy S. Pour une génération encore plus récente, le Galaxy S23+ (sorti en 2023) prend le relais du S22+

0