Clavier Mac

Résolu
SylBer40 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Quelqu’un sait il comment faire un hashtag sur ce type de clavier en configuration française.

merci beaucoup

iPhone / Safari 18.5

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Hello

En voyant la photo de ton clavier, j'ai cru reconnaître celui de mon MacBook Air M1 2020 acheté en reconditionné car son clavier ne ressemble pas au clavier officiel AZERTY FR livré par Apple.
En observant mieux la photo de ton clavier, j'ai vu que deux touches sont inversées par rapport au mien !

Ton clavier:

Mon clavier:

Et l'une de ces deux touches inversées est celle qui contient le caractère "hashtag" #.
Sur mon clavier, je réussis à faire le caractère hashtag # en appuyant sur les touches "shift" "option" et celle qui contient le symbole #.

Côté "Réglages Système" -> "Clavier" -> "Méthode de saisie", j'ai pris "Français numérique"

Ritchi

1
Bruno83200_6929 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Alt (option) + 3.  
Cela produira le symbole #.

0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Dans le cas d'un clavier US "bricolé" AZERTY, pour retrouver facilement la méthode pour saisir les caractères manquants, tu peux utiliser le Visualiseur de clavier de macOS. Si nécessaire, tu peux aussi compléter la localisation à la diable avec Ukelele (utilitaire gratuit) en te créant une disposition de touches conforme aux sérigraphies.

Ceci dit, avec ton clavier tel qu'il apparaît sur l'image, ce serait apparemment la combinaison Option Majuscule £ qui devrait permettre de saisir le symbole dièse. N'est-ce pas le cas ?

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur ce type de clavier la combinaison est souvent :

Alt Gr (à droite de la barre d'espace) donc appuyer en même temps sur la touche 3 au dessus des lettres et non sur le pavé numérique.

Le symbole # apparaît alors. 

Sur un clavier Mac :

Shift + 3 toujours les touches au dessus des lettres.

Puis Alt la lettre au dessus option en bas à gauche et 3.

0