Comment accéder à Windows 11
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je on vient de me livrer mon pc Asus All-in-One ASUS 23,8" E3 I3-1215u avec 8 Go de RAM et un disque dur SSD de 256 Go. c'est l’écran de démarrage qui représente le bios.Figurez vous que je ne sais pas accéder à un autre écran. J’ai beau appuyer sur toutes les touches, rien n’y fait Je précise que la souris est allumée et que le clavier est fonctionnel Tout est OK sauf ce que je viens d’écrire .Comment faire ?
2 réponses
Bonjour,
Qu'est il écris ? Si le PC affiche le BIOS c'est généralement soit qu'il ne détecte pas le disque, soit qu'il ne détecte pas d'installation de Windows sur le disque en question.
Cdlt.
Bonjour,
La seule initiative à avoir quand on vient d'acheter un ordinateur et qu'il ne fonctionne pas est de retourner chez son revendeur pour le faire constater.
Si le PC ne démarre pas sur l'installation de Windows, c'est qu'il ne peut accéder au disque dur.
Il n'est pas raisonnable de vouloir réparer un appareil neuf, notamment si l'on a pas des connaissances minimum et un autre ordinateur pour télécharger et graver sur un support externe des outils de tests et dépannage .
A moins qu'il ne s'agisse d'un matériel d'occasion à l'état incertain ou d'un PC mal recyclé, auquel cas, on s'engage dans une procédure assez aléatoire.
J'ajoute qu'avec 250 Go, vous serez vite confronté à une saturation du disque, cause de dysfonctionnements ou blocages.