Window 7 importation photos sans doublon dans image
brucine Messages postés 21852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous window 7, comment régler les paramètres pour importer des photos d'un portable sur le PC, sans que toutes les photos déjà importées, le soient encore une nouvelle fois ? Donc de n'importer que les nouvelles et dernières photos.
En vous remerciant.
Cordialement.
***@***
Windows / Firefox 115.0
- Window 7 importation photos sans doublon dans image
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Partager des photos - Guide
- Doublons photos - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour,
à ma connaissance on ne peut pas sauf si l'importation contrôle les doublons de nom (fichiers dont les noms n'ont pas été changés).
C'est facile à obtenir via copier-coller des fichiers à partir par exemple du dossier DCIM du portable, puisque l'action va demander d'écraser ou non les fichiers dans la destination.
On peut obtenir un résultat comparable de manière plus sophistiquée en copiant les photos dans un dossier temporaire puis en copiant avec un script qui ne copiera pas les doublons cette fois-ci sans aucune intervention puis en supprimant le dossier temporaire.
Bonjour,
Suggestion,
Les smartphones enregistrant les photos prises par l'appareil photo dans des albums datés, ne transférer que ceux correspondant aux dates non encore enregistrées sur PC.
Pour les autres, il ta toujours la possibilité d'opérer un classement dans des dossiers identifiées par noms avant d'exécuter la copie. Il importe alors d'ajouter un terme dans le nom pour signifier que ce dossier a déjà été transféré.
Bonjour,
Les miens ne sont pas datés, et il me semble mais je peux me tromper que comme la Galerie les Albums ne sont que des artefacts, les photos sont physiquement dans DCIM, Download, WhatsApp ou ce qu'on voudra.
J'ai évoqué un copier-coller ou le passage par un dossier temporaire et un script basé sur le nom mais qui peut en effet l'être sur la date, mais qui va alors dans tous les cas devoir être effectué sur chacun de ces dossiers.
Il existe probablement par ailleurs des applications de synchronisation de téléphone à PC.
Je me sers épisodiquement de MyPhoneExplorer (application sur le téléphone et logiciel sur le PC) à d'autres fins (synchronisation appels téléphoniques et SMS) mais qui est aussi parfaitement capable de synchroniser les photos et on ne se posera plus la question (à condition bien sûr de ne pas se tromper de sens), mais on n'aura de mémoire toujours pas par défaut un seul coup de fusil puisque les photos de pièces jointes y figurent dans un dossier dédié, pas le même que celui d'un autre dossier (par exemple DCIM) dont on aura spécifié la synchronisation.
Tu as raison brucine, cela ne peut être fait directement à partir de la galerie, qui comme chacun ne le sait pas, est un utilitaire de visionnage et non un lieu de stockage (nous avons eu à le préciser à l'affirmer haut et fort, lors de précédentes demande).
Par contre, à partir des vignettes regroupées par date, on peut sélectionner le "dossier" virtuel, opérer une copie (menu), puis créer un dossier sous le nom de son choix dans un autre emplacement, qui pourra être transféré sur le PC.
Pas sûr que "ma" méthode soit plus simple ou plus rapide. Je ne l'ai testée que pour répondre au sujet, ayant suffisamment de place sur ma carte SD et opérant des transferts globaux.
Notons par ailleurs qu'il est impossible de copier dans le même dossier 2 fichiers ayant un nom identique: selon le procédé utilisé soit une alerte proposera d'écraser Tartempion.jpg qui existe déjà, soit va créer un deuxième fichier Tartempion(1).jpg.
Cette dernière hypothèse est très favorable, il suffit après coup d'une commande qui supprime *(1).jpg.
Si maintenant il y a plusieurs dossiers de destination avec certains fichiers identiques dans chaque, on peut en venir à bout avec un script.
Mais si le nom de ces fichiers a été changé sur le PC on va naviguer à vue, le critère de date (plusieurs photos du même jour voire de la même heure) n'est sans doute pas un critère pour trier le bon grain de l'ivraie.
Il faudrait probablement pour qu'on aille plus loin que l'auteur précise quels sont les dossiers de départ et de destination, par quel biais la copie est effectuée et si des renommages ont eu lieu.