Mise à jour Windows 11 KB5063060 engendre des dysfonctionnements

LaRedaction Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
DR
La récente mise à jour KB5063060 pour Windows 11, lancée pour corriger un patch de juin, provoque également des problèmes. Plusieurs utilisateurs font face à des blocages d'installation et divers dysfonctionnements, tels que des redémarrages en boucle ou une barre des tâches figée. Certaines machines nécessitent même une restauration système ou une réinstallation complète. Les problèmes persistent malgré les tentatives de Microsoft pour résoudre les problèmes. Les complications avec les mises à jour de Windows 11 soulèvent des questions sur la stabilité du système. Pensez-vous que cela puisse affecter la confiance des utilisateurs à l'égard de Microsoft?
Source

2 réponses

PyratHeurre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso, ça fait étonnamment déjà quelques semaines voir des mois que je n'ai pas eu aussi peu de problèmes de stabilité ou autre (pour ne pas dire aucun).

L'informatique et Windows, c'est un peu comme la loterie, on ne sais jamais à l'avance sur qui sa va tomber... 

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

On peut toujours faire comme la rédaction en raffole de la catastrophite à chaque mise à jour, recommander aux utilisateurs de les différer (jusqu'à quand, on met en balance le risque éventuel de la non correction d'une faille de sécurité?).

Les mises à jour de sécurité ne concernent pour la plupart que des contextes spécifiques et sont pourtant servies à tout le monde.

Dans le même registre, il est arrivé qu'elles plantent lors d'une utilisation particulière (voir l'histoire BitLocker ou celle de la taille insuffisante de la partition de récupération) ou maintenant cette histoire de jeux mais, si j'étais médisant je dirais que les joueurs intensifs ont bien d'autres raisons de planter.

J'ai eu il y a longtemps quelques soucis de mise à jour concernant la réinstallation d'un ISO actuel sur une version Windows qui ne voulait pas mettre à jour; le résultat des courses en était une grande quantité de mises à jour simultanées certaines exigeant un ordre séquentiel et donc d'installer une avant de revenir à l'autre, un jeu un peu pénible.

Mais en dehors de cet évènement et comme je suppose la grande majorité des utilisateurs, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je n'ai jamais été planté par une mise à jour Windows 10 ou 11.

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Bonjour,

Autre bug non répertorié dans la KB5060842 et KB5063060 auquel j'ai étais confronté, l’écran devient vert et violet au démarrage.

La faute à Dolby Vision :

Un contournement temporaire en entendant un véritable correctif (à espérer sans bugs cette fois) est d'aller dans Paramètres--► Système--►Affichage

Sélectionner son écran principal--►Cliquer sur HDR

Paramètres /réglages avancés --►Désactiver l’option “Utiliser le mode Dolby Vision”.

Refaire la même manipulation si cela revient au prochain démarrage.

Ou bien comme le dit la rédac,désinstaller la MAJ.

Pensez-vous que cela puisse affecter la confiance des utilisateurs à l'égard de Microsoft?

L'utilisateur (e) n'a pas d'autres choix que de maintenir à jour Windows même si on repousse les MAJ si on n'a pas confiance.

Microsoft pousse le vice pour forcé W10 vers W11,comme on peut le lire sur de nombreux forums,les utilisateurs ne sont pas de cet avis et pour pousser le vis plus loin,Microsoft demande d'acheter un PC sous W11,ce qui s'appelle l'effet marketing.

De plus les MAJ sont testées sous le programme Insider,mais il est impossible de répertorier tous les bugs,que l'on retrouve par la suite dans la version stable,ceux passer au travers.

0