Obligation d'auto-production d'électricité dans les logements neufs

LaRedaction Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
anatoliy_gleb
Un pays européen prévoit une obligation légale: tous les logements neufs devront produire leur propre électricité et utiliser un chauffage à faible émission. La réforme envisagée, appelée Future Homes Standard, vise à rendre les logements plus économes en faisant installer par défaut des panneaux solaires et une pompe à chaleur. Les autorités assurent que cela permettra de réduire les factures d'électricité et encouragera la production d'énergie propre et locale. Qu'en pensez-vous ? Imaginez-vous vivre dans un logement qui produit sa propre électricité ?
Source
A voir également:

1 réponse

Moi2pi
 

Les Mairies devraient donner l'exemple...

-1
brucine Messages postés 21871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 474
 

Ce ne sont pas que l'on sache des bâtiments neufs.

La transformation est un peu plus facile à effectuer pour les maisons individuelles bien que de moins en moins rentable ou s'agissant simplement de rentrer dans ses fonds; concernant les édifices publics, par exemple les mairies ne sont pas autonomes, c'est bien le contribuable qui va financer et qui risque aux élections de censurer des taxes locales qu'il tient pour injustifiées.

En copropriété, j'ai une voisine qui me tartine régulièrement au conseil syndical pour faire installer des panneaux photovoltaïques; outre l'installation elle-même cela réclame des frais d'adaptation selon à quoi on la destine (bornes de recharge à installer, énergie de chauffage-climatisation si elle n'est pas électrique...), ce sont des frais considérables dont là non plus on ne sait pas au bout de combien d'années on pourrait les rentabiliser et qui sont invotables.

Mais dans le neuf ce n'est pas stupide, un éventuel surcoût est plus facile à absorber.

0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > brucine Messages postés 21871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Salut,

sans vouloir être méchant, ça doit être encore plus difficile d'amortir des panneaux voltaïques en GB, car c'est deux qu'il s'agit, qu'en France, malgré que les prix de gros de l'électricité soient plus élevés là bas que chez nous actuellement, malgré toutes leurs éoliennes en mer du nord.

0