USB non reconnu

Résolu
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait un nettoyage avec Cleaner.

Depuis ma clé USB n'est pas reconnue.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide


Windows / Firefox 139.0


A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486
 

Bonjour,

Faire une redémarrage du pc et voir si c'est revenu !

Cordialement

0
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

je l'ai déjà fait pas revnu


0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

Depuis le temps qu'on répète qu'il faut éviter Ccleaner comme la peste (et d'une manière plus générale tout "nettoyeur" tiers)...

Pour la solution la plus simple (réinstaller Windows sur lui-même avec une clé d'installation) on l'a évidemment dans le dos puisqu'on n'a pas de port USB.

Restent la restauration à un point antérieur s'il en existe une ou bien la réparation de Windows soit directement avec la commande DISM soit à partir du téléchargement d'un ISO Windows.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows/

https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/

0
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Merci pour votre aides Messieurs,

Brucine, vous devez être un cador en informatique, je suis une béotienne, demain 73 ans. je me débrouille bien, mais il faut lorsque l'on veut m'aider être plus explicite.

Je suis en Windows 11


0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Je ne suis un cador de rien du tout mais une proportion grandissante des jeunes "seniors" a mangé de l'informatique contrainte et forcée ne serait-ce que pour des raisons professionnelles, j'ai moi-même 69 ans.

En dehors des solutions que j'ai suggérées et qui passent par pouvoir utiliser une installation Windows (un téléchargement ISO) sans port USB, on peut dans un premier temps voir si des solutions plus simples existent.

Restauration:
Taper Windows+R si on ne sait pas comment accéder à la fenêtre Exécuter, entrer rstrui et quand localisé clic droit, exécuter en tant qu'administrateur.
Le système va proposer des restaurations système s'il en existe, choisir la plus récente voire celle d'avant.

Si cela ne suffit pas ou de manière alternative:

Commande DISM:
Cette fois-ci c'est l'interpréteur de commandes cmd.exe qu'on va chercher, même contexte, si on ne sait pas où le trouver dans le menu programmes, exécuter cmd.exe en tant qu'administrateur.
Copier:

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

et entrée.

Si cela ne suffit pas, retour à la case départ, il faudra réinstaller Windows sans clé USB comme évoqué en <3>, c'est plus compliqué, reviens demander des précisions si besoin.

0
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Merci de m'avoir consacré du temps.

J'ai trouvé une autre solution (EaseUS CleanGenius) qui répare.

Résolut


0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Si cela marche pour l'occasion, tant mieux, mais l'idée de "remplacer" un logiciel de nettoyage par un autre est exotique.

Il n'y a pas pire ennemi que la logiciellite qui les accumule les uns par dessus les autres sans que l'utilité en soit avérée et les logiciels de "nettoyage" qui ne servent à rien dans la majorité des cas: dans le ralentissement du PC parce qu'il suffit de désinstaller le surplus de logiciels ou leurs services automatiques, dans celui de l'espace disque sauf situations extrêmes et encore (disques très petits) parce que des reliquats éventuels ne font qu'occuper un peu d'espace disque (et qu'on libère d'ailleurs pour l'essentiel facilement à la main) et que par exemple celui du registre n'a aucun intérêt sauf situation de conflit, qu'il y ait 10 000 ou 20 000 entrées ne le rendra pas plus ou moins rapide.

0