Problème avec le disque dur de mon ordinateur HP

Jbkewenimao Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur je crois.

Quand je l'ouvre, il me dit qu'il y a un probleme avec le "hard disk" je crois et il me dit d'aller sur : /sites/details/hp.com www.hp.com]\go\teachcenter\startup. Masi le site n'existe pas et l'ordinateur et très lent. Ca fait 3 jours que ca dure, et j'ai l'ordinateur que depuis Juillet.

Que dois-je faire ??

1 réponse

fabul Messages postés 40895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705
 

Bonjour,

Téléchargez CrystalDiskInfo et exécutez le

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Il y a 3 Verdicts possible

Bon
Prudence > À remplacer
Mauvais > À remplacer

Quoi qu'il en soit, faites des sauvegarde avec SuperCopier 2.2 Beta

https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases

(Qui permet de Réessayer ou Passer en cas d'erreurs de copie et continuer la copie...)

-

Si vous remplacez le disque, il faudra réinstaller Windows

À partir d'un autre PC utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Créez une nouvelle partition...

0