Formatage pcma

Caline3553 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je cherche à formater mon pc

Réponse :: vous ne pouvez pas formater ce volume.

Il contient WINDOWS que vous êtes en train d'utiliser.

Le Formatage pourrait endommager votre ordinateur.

QUE FAIRE ?

Est ce que quelqu'un peut venir à mon aide ?

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

On ne peut pas faire Hara-Kiri et formater Windows à partir de lui-même.

Utiliser n'importe quoi qui démarre en USB, clé d'installation Windows, de démarrage Linux en Live USB (Ubuntu, Puppy...).

0
Caline3553 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour l'information. J'ai déjà utilisé une clé USB. Certains fichiers ne se copie pas sur ma clé USB.

Mon disc dur est plein en totalité.

Bonne journée.

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Caline3553 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi, le rapport avec un formatage sauf si on veut sauvegarder les données avant?

Pour copier quelque chose ailleurs, l'opération a besoin d'un espace temporaire tampon sur le support d'origine, s'il est plein cet espace n'existe pas ou peu; la seule manière de contourner est de copier les données par tout petits morceaux successifs pour respecter cet espace, les supprimer et ainsi de suite jusqu'à avoir récupéré suffisamment d'espace.

Bien sûr, si on n'a pas une clé d'installation pour formater en sa possession, on ne pourra pas la réaliser sur un disque plein, il faut utiliser un autre PC.

0
MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

Bonsoir,

Réponse :: vous ne pouvez pas formater ce volume.

Il contient WINDOWS que vous êtes en train d'utiliser.

Un bûcheron coupe très rarement la branche sur laquelle il est posé !

Dans quel but ce formatage, sachant qu'il est éventuellement possible, selon le contexte, de le réinitialiser via les paramètres ?

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Ce n'est pas la question qui a été posée.

On peut avoir plein de bonnes raisons de formater: mettre un PC à la décharge si on ne veut pas enlever le disque, installer autre chose, ne pas vraiment avoir le choix quand une réparation voire une réinitialisation a échoué, cela m'est arrivé il n'y a pas si longtemps.

J'irai même plus loin, on devrait tous formater et réinstaller à l'identique tous les 2 ou 3 ans, quelles que soient les précautions que l'on prenne c'est la seule manière de se défaire de scories qui deviennent inéluctables, on s'en aperçoit ne serait-ce que par l'espace disque occupé exactement par les mêmes programmes et données avant et après avec une différence considérable.

-1
MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312 > brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas la question qui a été posée.

Oui, je sais lire, mais merci quand même !

Si ça continue bientôt, il va falloir te concerter, non avant de poser une question !

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'est-ce pas toi qui as contesté qu'il ne convenait jamais de commenter ce que tu écrivais au risque d'écrire servilement la même chose ou de le faire pour ne rien dire ou en répondant à une question qui n'est pas posée mais en te gardant bien de te l'appliquer à toi-même?

0