Changer le calendrier par défaut dans Google calendar

Chateauvil44 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 juin 2025 à 12:27

Bonjour,
J'utilise Google Calendar et ,jusqu'à ce jour, mon calendrier par défaut était mon calendrier professionnel. 
 Je souhaiterais maintenant que le calendrier perso que j'a  créé soit désormais mon calendrier de référence.
 Est-ce possible ? Si oui, comment ? 
Merci de votre aide.
 Cordialement,  

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour il existe plusieurs méthode, mais je vous conseille la première !

PREMIERE METHODE

Créer des événements directement dans le calendrier personnel
Étapes :

Ouvrez Google Agenda sur votre ordinateur (via calendar.google.com).

Cliquez sur le bouton Créer (en haut à gauche) ou double-cliquez sur une plage horaire pour ajouter un événement.

Dans la fenêtre de création d'événement, repérez le menu déroulant à côté du nom du calendrier (par défaut, il affiche votre calendrier professionnel).

Sélectionnez votre calendrier personnel dans la liste.

Remplissez les détails de l'événement et cliquez sur Enregistrer.
Astuce : Bien que Google Agenda ne mémorise pas automatiquement ce choix, vous pouvez vous habituer à sélectionner manuellement votre calendrier personnel à chaque création d'événement.

SECONDE METHODE

Utiliser des extensions ou scripts pour automatiser
Certaines extensions comme Google Agenda Plus ou des scripts personnalisés (via Google Apps Script) peuvent aider à automatiser la sélection du calendrier personnel pour les nouveaux événements.

Exemple avec Google Calendar Plus :

Installez l’extension depuis le Chrome Web Store.

Configurez-la pour définir des préférences, comme prioriser un calendrier spécifique.

Testez la création d'événements pour voir si l’extension facilite l’utilisation du calendrier personnel.
Note : Vérifiez la fiabilité et la sécurité des extensions avant de les utiliser.

A vous de voir

0