Installation recente mac os bloquée par un cadenas fermé

cleopatre06 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir les terriens, voila je suis une mamie ayant essayé de redonner une seconde vie à mon IMAC de mi-2010 avec Open core Legacy .Le processus pour faire la clé de reinstallation a été suivi sur 01.NET sans difficulté mais à la dernière étape après avoir cliqué sur EFI BOOT et choisir mon réseau (ici wifi bouygues) j'ai un petit cadenas juste en dessous avec une case à remplir?J'ai beau utiliser les mots de passe que je connais pour wifi, pour compte apple ou compte session ....Je suis au point mort! 

J'étais pourtant très fière de moi pour être arrivée jusqu'au tableau de fin . Auriez-vous une idée de ce qui me bloque et pardon de vous préciser cela mais je suis vraiment d'un niveau plus que débutant. Merci à tous de me consacrer un peu (voire beaucoup ) de votre temps.Bien à vous

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le cadenas que vous voyez est probablement le mode de récupération du firmware de votre Mac. C'est un mot de passe qui a été défini pour empêcher l'accès non autorisé à l'ordinateur. Si vous avez oublié ce mot de passe, il vous faudra réinitialiser la mémoire NVRAM de votre Mac. Voici comment procéder :

1. Éteignez votre iMac.
2. Allumez votre iMac et immédiatement après avoir entendu le son de démarrage, maintenez les touches Commande (⌘), Option, P et R enfoncées simultanément pendant environ 20 secondes. Vous devriez entendre le son de démarrage une seconde fois.

Après cette opération, le mot de passe du firmware devrait être supprimé.

Merci de faire attention lors de la manipulation pour ne pas engendrer d'autres problèmes.

0