PC Dell Windows 11 écran noir au démarrage

YvesFORBIN Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J' ai ce problème depuis deux jours donc je ne vois pas le Logo Dell puis le bureau s' afficher et à force de faire des marche/arrêts il finit pas se mettre en marche convenablement

Mais je n' ai ce problème que lorsque je le mets en route pour la première fois de la journée ensuite même s' il reste éteint durant 2 - 3 heures pas de problème curieux si quelqu' un peut m' aider, merci.

Windows / Chrome 137.0.0.0

19 réponses

Kori-Kori Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

1
Kori-Kori Messages postés 1903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Penser à vérifier une éventuelle anomalie dans le Gestionnaire de périphériques (point d'interrogation ou d'exclamation).

1

Oui si garantie fonctionne ne pas hésiter.

Bon weekend aussi.

1

Bonjour,

Voir si les mises à jour sont faites.

Penser à tester les barrettes de mémoire, le disque dur, changer la pile si la machine est un peu âgée.

Avez-vous ajouté ou remplacé un périphérique ?

Voir le gestionnaire des périphériques, pilotes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvesFORBIN Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos conseils mais pour les premiers je ne sais pas faire et non pas de changement pour les périphériques.

Mais pour le problème, normalement lorsqu' il se met correctement en marche juste après que j' ai appuyé sur le bouton marche/arrêt il y à un bruit 1 sec environ je crois que c'est le ventilateur et quand il y à le problème il n' y à pas ce bruit.

J' ai fait un test rapide de diagnostic tout est bon.

Mais lorsqu' il à l' écran noir je ne peux pas le démarrer en mode sans échec.

0

Ce serait bien de décrire le matériel, tour ou portable, modèle exact, outil système, version précise, ram...

1
YvesFORBIN Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

PC tout en un

0

Merci mais je connais car cet ordinateur à eu un problème et son disque dur à été remplacé.

La personne qui m' avais aidé m' avais indiqué ce logiciel que j' utilise de temps en temps et le disque Dur est tout bon à 100 % de ses capacités. 

0

Je ne vois rien de spécial dans ? mais comment ou peut voir s' il y à une anomalie ?

0

Les triangles jaunes sont des anomalies, voir pilotes, clic droit...

1

Je n' ai jamais fait cela et toutes les MAJ sont installées... en recherche automatique je ne corrige pas le problème pour aucun des 4 pilotes il resteune recherche avancée dans Windows update comment je fais ?

Et il faut que je connaisse la désignation du pilote pour le faire ?

Encore merci pour ton aide Kori-Kori :) 

Je suis allez là https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/obtenir-automatiquement-les-pilotes-mat%C3%A9riels-recommand%C3%A9s-et-mis-%C3%A0-jour-0549a8d9-4842-8acb-75fa-a6faadb62507#:~:text=Dans%20la%20fen%C3%AAtre%20Options%20avanc%C3%A9es,application%20Param%C3%A8tres%2C%20s%C3%A9lectionnez%20Windows%20Update%20.

Et maintenant je trouve toutes ces MAJ mais je peux pas en intaller certaines et je ne sais pas si c 'est pour les 4 pilotes à mettre à jour.

0

Pour l'instant il y a une grosse mise à jour Windows. Attendre la fin et redémarrer.

Quand ce sera fini, relancer Windows Update svp.

Pour PCI ça a l'air d'être bon.

0

En effet malgré qu' après re démarrage... les 4 ne puissent pas être installées maintenant dans le gestionnaire de périphériques tout est à jour.

J' ai aussi relancé Windows Update et il y à eu cette nouvelle MAJ et re démarré bien sur.

Donc résultat demain.

0

Même problême aujourd' hui lors de la première mise en route mais en fait je pense qu' il se met en route mais pas l' écran.

Et dans ce cas je ne peux pas le démarrer en mode sans échec avec F2 ou je ne peux pas le voir...

0

Bonjour,

Voir dans le Gestionnaire de périphériques :  Cartes graphiques.

0

Il me met les meilleurs pilotes sont déjà installés.

En fait lors de cette première mise en route lors de laquelle je n' entends pas durant un petit moment le ventilateur qui fait un petit bruit ce qui se passe d' habitude il y à quelque chose qui ne se déclenche pas...

0

Sinon plus d'anomalie dans le gestionnaire ?

Windows Update fait ?

0

Il faudrait aussi s'assurer dans le Bios que le démarrage se fait bien sur le disque comportant Windows (C:). Ce disque doit être en premier sur la liste

0

1/ Tout est bon.

2/ Je ne vois pas ou ça se trouve dans le Bios pourriez-vous me le dire ?

0

C 'est avec la touche F2 mais je cherche ou dans l' organigramme ?

0

0

0

Si vous pensez à un problème d' écran, il y a bien un pilote graphique disponible mais pas sûr que ça corrige le problème.

1

Il faudrait aussi s'assurer dans le Bios que le démarrage se fait bien sur le disque comportant Windows (C:). Fonction setup ou atre je n' arrive pas à trouver.

Mais je pense que vous ne pourrez pas ma' aider à solutionner le problème, il est sous garantit je vais demander qu' un technicien m' aide en prenant le contrôle à distance en cas de problème ils feront récupérer le PC et 

Mais c 'est un re reconditionné et deux problèmes disque dur mort ( j' ai posté ici en janvier ) et ceci en 9 mois ! ce qui ne m' est jamais arrivé auparavant avec des neufs donc les reconditionné sont moins bons même seulement après une petite durée d' utilisation c' est décevant.

Malgré tout comme je suis sous grantie la réparation ne me coute rien mais durant un moment le PC n 'est plus disponible celui ou j' ai principalement mes fichiers etc.. que je prèfère à l' autre plus ancien en réserve et pour leur renvoyer à chaque fois je dois supprimer les données personnelles et après tout re transférer ce qui est dans le disque dur externe dans le PC qui revient  avec les logiciels gratuits c'est tout un bins ! j' en ai pour presqu' une journée.

Pour le moment je ne mets pas résolu, j' attends si jamais par chance il re marchait normalement :) mais encore merci pour votre aide Kori-Kori et bon week-end :)

0