Passer de Sonoma à Sequoia ?

Charlev Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Mon IMAC est doté de Sonoma 14.6.1.

Apple propose de l'amener à Sequia 15.5

Ayant déjà eu des problèmes en changeant de système (. High Sierra à Monterey), j'hésite.

J'aimerais avoir votre avis

Merci 

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 45040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 319

Bonsoir,

Pour des raisons évidentes de sécurité, que ce soit sur Mac ou sur Windows (ceci s'applique à tous les systèmes d'exploitation), il est vivement conseillé de faire évoluer le système en question !

Ce serait comme vouloir rouler avec des freins qui ne sont plus dans un état de fonctionnement correct !

0
brucine Messages postés 21769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 449

Bonjour,

Je m'en sers tellement peu souvent sur ma machine virtuelle que je ne sais plus, je crois que c'est Sequoia.

Du moment que la machine a les caractéristiques matérielles, chacun fait ce qu'il veut.

Je me suis fait planter une fois sur Linux dans le même contexte, mais les mêmes causes produisent les mêmes effets, parce que le disque n'avait plus assez de place pour la sauvegarde préalable obligatoire.

Sequoia semble apporter un ensemble de "nouvelles fonctionnalités" et "d'améliorations" (dont évidemment l'IA, ce ne serait pas drôle) mais reste très discret sur des modifications en termes de sécurité (qui est d'ailleurs en principe par nature plus grande que celle de Windows même si elle n'est pas absolue comme certains gourous le prétendent).

https://www.spyhunter.com/shm/fr/macos-sequoia-vs-sonoma/

0
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Hello

Perso sur mon MacBook air, je suis toujours en version Ventura 13.7.3 et j'avoue que cela me convient très bien car toutes mes applications et jeux sont à jour et marchent très bien.

Je n'ai absolument pas l'impression de "rouler avec une voiture avec des freins qui ne sont plus dans un état de fonctionnement correct !".

Si tu as du temps, alors certes passer à Séquoia peut être intéressant/rassurant, mais pense à vérifier que toutes les applications indispensables à ta vie de tous les jours sont bien compatibles avec Séquoia: ce serait dommage de le découvrir après avoir installé Séquoia et donc de devoir acheter la mise à jour de l'application.

Ritchi 

0