Images dans un tableau à deux colonnes

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Images dans un tableau à deux colonnes

Bonjour,

Quand je mets une image dans un tableau qui a une seule colonne, l'image aura sa taille correcte sur les petits écrans.

Mais, si je la mets dans un tableau à deux colonnes, l'image devient très petite sur les petits écrans.

1. Le site est correctement responsive.
  2. La largeur de chaque tableau est 100% (hauteur auto).
  3. Je ne définis pas les hauteurs et les largeurs des images en pixel ou en pourcentage, mais quand même je conserve les proportions. (hauteur auto).

Bien cordialement,

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu dis que le site est totalement responsive ... tu as donc utilisé du css et les mediaqueries ? 

Car juste définir des tailles en pourcentage ne suffit pas !

De plus, à moins que tu aies un besoin bien spécifique.. l'utilisation de tableaux html pour disposer le contenu de ta page ne se fait plus depuis longtemps.

Pour ce qui est du responsive, je t'invite, si ce n'est pas déjà le cas, à utiliser des frameworks css tel que bootstrap par exemple.

Et quoi qu'il en soit, ..  si tu veux de l'aide .... il te faudra à minima nous montrer ton code ...

0
Utilisateur anonyme

@jordane45

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je pense que j'ai trouvé l'origine de ce problème.
En effet, ce problème est dû à un code dans le CSS principal du site.

Le code est le suivant.
img {
  max-width: 100%;
}

Je l'ai supprimé, et apparemment le problème est relativement résolu pour les écrans plus de 240 de largeur. Mais, maintenant, j'ai un autre souci:
Cette suppression a-t-elle les effets inattendus sur les autres pages du site? Si oui, lesquels?
De toute façon, je ne pense pas que ceci soit une bonne solution.

En ce qui concerne l'utilisation des tableaux, vous avez raison.

Merci encore une fois.
Bien cordialement,

0