Compte Gmail sur tablette

giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

A cause d'un problème, j'ai supprimé mon compte Gmail sur ma tablette Samsung A9+.

Je n'arrive plus à le remettre. Choisir IMAP ou POP3 ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Bonjour giadou

Déjà vous pouvez accéder directement à votre messagerie avec votre navigateur, c'est le webmail, c'est sur https://mail.google.com avec votre ID et MdP.

Si vous voulez paramétrer un "client" (programme) de messagerie, ceux-ci utilisent par défaut IMAP (les messages restent sur le serveur Google, vous vous connectez en direct, pas de connexion pas d'e-mail.

Le mode POP (pop3) récupère les e-mails et les stock dans votre tablette, vous pouvez lire les e-mails déjà reçu même sans connexion, mais cela peu saturer la mémoire de la tablette, prudence !!

Sur le webmail, vous pouvez dans les paramètres (roue dentée) voir si le "Transfert et POP/IMAP" est actif, indispensable.

De plus, l'usage d'un "client" autre que ceux de Google est considéré comme "appli tierce" et nécessite d'avoir un code d'accès a la place du MdP à la configuration, voir ce site Google.

A plus tard

2
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

Le compte gmail n'est pas qu'un simple compte de courrier ; il permet de gérer l'ensemble de la tablette.

Vous devez le rétablir dans Paramètres > Comptes et sauvegardes > Gestion des comptes

Cliquez ensuite sur Ajouter un compte.

0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai récupéré mes message avec mon navigateur.

0