Compte Gmail sur tablette
giadou Messages postés 952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A cause d'un problème, j'ai supprimé mon compte Gmail sur ma tablette Samsung A9+.
Je n'arrive plus à le remettre. Choisir IMAP ou POP3 ?
Merci pour votre aide.
- Moteur en anglais
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Compte gmail saturé - Guide
2 réponses
Bonjour giadou
Déjà vous pouvez accéder directement à votre messagerie avec votre navigateur, c'est le webmail, c'est sur https://mail.google.com avec votre ID et MdP.
Si vous voulez paramétrer un "client" (programme) de messagerie, ceux-ci utilisent par défaut IMAP (les messages restent sur le serveur Google, vous vous connectez en direct, pas de connexion pas d'e-mail.
Le mode POP (pop3) récupère les e-mails et les stock dans votre tablette, vous pouvez lire les e-mails déjà reçu même sans connexion, mais cela peu saturer la mémoire de la tablette, prudence !!
Sur le webmail, vous pouvez dans les paramètres (roue dentée) voir si le "Transfert et POP/IMAP" est actif, indispensable.
De plus, l'usage d'un "client" autre que ceux de Google est considéré comme "appli tierce" et nécessite d'avoir un code d'accès a la place du MdP à la configuration, voir ce site Google.
A plus tard