Microsoft en bêta teste son nouveau client mail One Outlook
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Messagerie outlook
- Hotmail messagerie - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Messagerie double - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
2 réponses
Franchement, cette nouvelle version de la messagerie Microsoft a l’air plutôt prometteuse. J’aime bien l’idée d’avoir une application unifiée, qui fonctionne un peu comme Outlook Web mais en version « app ». Ça simplifie la vie, surtout si on utilise plusieurs appareils ou si on est habitué à la suite Microsoft 365.
Ce qui m’a aussi marqué, c’est l’intégration de l’intelligence artificielle, notamment avec Copilot. Pour quelqu’un comme moi qui reçoit beaucoup d’emails, pouvoir avoir un assistant qui résume les conversations ou propose des réponses automatiques, ça peut vraiment faire gagner du temps. Et puis le fait de pouvoir collaborer directement dans les mails avec Microsoft Loop, ça semble super pratique pour le travail en équipe.
Par contre, je me demande si cette version bêta est déjà prête pour un usage intensif. L’article parle du mode hors connexion, qui est maintenant disponible, mais apparemment pas encore au niveau de l’ancien Outlook. Et puis, j’ai lu que certaines fonctions avancées manquent encore, comme la gestion des boîtes partagées ou des profils multiples. Ça me fait penser que ce n’est pas encore la version finale et qu’il faudra sans doute attendre un peu avant de basculer complètement.
Je me pose aussi la question de la qualité du service sur le long terme. En centralisant tout sur une app web, est-ce que ça ne risque pas d’être moins stable ou moins sécurisé ? Microsoft insiste sur la sécurité, mais je reste un peu méfiante, surtout pour les données sensibles.
Bref, pour moi, One Outlook est une bonne évolution, surtout pour les utilisateurs classiques et les équipes qui veulent collaborer facilement. Mais pour les pros avec des besoins complexes, il faudra voir comment ça évolue.
Il y en a qui ont déjà testé la bêta par ici ?
Bonjour
Personne ne parle de la version stable.
Autant pour moi, probablement un réflexe d'un autre age, où on affirmait comme une vérité que la version définitive ne pouvait qu'être stable.
On vit à une époque où les messages "envoyés" peuvent encore être "annulés" et les messages "reçus" peuvent encore "disparaître", on peut déclarer tout naturellement "non lu" un message "lu" pour permettre une bonne synchronisation entre nos appareils, et personne ou presque ne reçoit les Maj au même moment pour éviter les effets heures de pointes sur les réseaux.
Finalement c'est logique que la frontière entre bêta et finale ne soit plus aussi rigide, on fera une maj pour corriger l'erreur de la dernière maj bientôt?
Bonjour,
Ce n'est justement pas la version définitive, mais une version de test.
Maintenant, une version stable, c'est celle dont a fait le tour des bugs qu'on a pu trouver ce qui ne veut pas dire qu'il n'en reste pas qu'on y a acceptés ou de nouveaux à découvrir.
Et en effet, il n'est pas rare qu'il y ait une MAJ pour corriger les bugs de la précédente, cela s'est encore produit chez Microsoft très récemment, de mémoire pour un plantage Windows 10.
Bonjour
Ben non on est pas chez microsoft ici, la beta c'est les dernières nouveautés encore buggées qu'ils font tester aux volontaires du programme insider pour donner leur avis mais aussi remonter les bugs, alors pour la stabilité chez un pro c'est sûrement pas ça qu'il faut sur le pc de production. On fait pas les 2 sur le même pc c'est plus simple. On donne notre avis à microsoft dans le programme insider et ici on parle de la version stable débuggée sur le pc pro.
Bonjour,
Personne ne parle de la version stable puisqu'il s'agit d'une béta (et non d'une bêta à moins que le lapsus soit significatif) qui n'est pas destinée à autre chose que les testeurs et a fortiori pas aux utilisations professionnelles.
Je ne peux pas répondre à la question originale, je n'ai pas Windows Insider, je n'ai aucune intention de l'installer et encore moins pour des histoires de mail mais bien sûr s'il y a des bugs cela fait partie du jeu.
Microsoft a toujours traîné un certain nombre de canards boiteux, le mail qui est tout sauf sa spécialité en fait partie.
L'idée d'en fusionner deux au lieu de réécrire un vrai programme de mail à neuf peut sembler curieuse.