Comment changer ip avec dartybox ?

BelZé -  
 BilletDavion -
Bonjour,

J'aimerais savoir si Darty fournissait une ip fixe ou dynamique ?

Si elle est dynamique comment on peut la changer ?
Avec un reboot ou peut etre faut il un logiciel ?

Merci d'avance !
A+
A voir également:

12 réponses

socquetsarah Messages postés 163 Statut Membre 35

Salut,

Generalement, les fournisseurs d'acces fournisse une connection avec une ip dynamique. Pour avoir, une IP Fixe (qui ne se change pas regulierement) il faut aller voir votre fournisseur. Je vous conseille d'avoir une IP dynamique sauf si vous fetes de l'herbergement de site ou bien vous faites de la prise en main à distance.
Bonne soiree
5
CodeKiller

En dégroupage total tu as une IP fixe (avec la DartyBox et d'autres FAI).
Une IP dynamique se change toute les 24h (maximum) et automatiquement, donc en gros ta connexion se coupe et se relance toutes les 24h.
5
HUg

l'ip dynamique peut servir a contourner les limitations de certain sites de streaming comme megavideo...
5

Je suis Orange (wanadoo), je possede une IP dynamique, elle se change automatiquement tous les jours sans aucune intervention de ma part. Mais je pense qu'il faut peut etre aller voir un vendeur qui lui doit mieux connaitre le sujet que moi.
sarah
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BelZé

Ok merci sarah pour ton aide,

Peut etre quelqu'un chez Darty pourra m'aider. J'ai la flemme d'aller jusqu'a Darty demander, et j'ai encore plus la flemme de chercher une excuse bidon pour me détacher du vendeur qui colle trop... :-/ lol

Bonne soirée.
BelZé
2
BelZé

Merci pour votre réponse,

Je sais que free fournit une ip fixe vu que j'y suit. Mais pour un ami qui ne souhaite pas avoir une ip fixe, je voulais savoir si darty fournissait une ip fixe ? D'après votre post, il y as des chances que non. Ce qui ferait son bonheur ! Si quelqu'un pouvait le confirmer avec certitude, je serai rassurer.

Sinon, je voulais aussi savoir comment le changement d'ip se passait ? C'est facile de changer et est-ce qu'on peut changer quand on veut ? Si oui, comment ?

Merci.
Bonne soirée.
1

rere et re
essaye de trouver la bonne excuse qui est vraie que c'est pour un renseignement...
Bonne soiree
1
BelZé

[mode HS]

Sa résout qu'un seul de mes probleme ! Et la flemme, tu fais comment ? lol...
"Sans la curiosité, rien ne se passe, on n'apprend rien..." Toi ==> Sa te vas bien ;)

[/mode HS]
1

ce n'est pas de ma faute si tu as la flemme.
1
Slowman Messages postés 11 Statut Membre

Salut,

Alors oui la dartybox a une ip dynamique il suffit de débrancher/rebrancher la box pour changer d'ip.
0
petonez

Merci slowman,
Se change t elle tous les jours quand même ou faut il impérativement rebrancher la dartybox pour cela?
0
Schtroumpf

Vouloir une IP fixe a un sens si on veut installer un serveur ou si on veux pouvoir se connecter à distance sur une machine particulière (ce qui revient au même : il y a un serveur -pas formcément web- dessus)

Vouloir une IP dynamique n'a aucun sens.

Si c'est pour espérer être plus difficilement identifiable c'est une piètre excuse qui ne résoudra rien : les FAI ont l'obligation de conserver les attributions IP par client et heures (et de les soumettre aux autorités en cas de requète).
Personnellement, je considèrerai comme suspecte une telle demande, et surtout je ne la formulerait pas sur un forum public !!!

A bon entendeur, salut !
-8
tapette

creve la mouche!
0
mephistos

une ip dynamique te permets de délirer sur les sites de tchattes puisque tu es invotable!!!
sutout que sur ce genre de site les op abuse d un pouvoir virtuel alors a vos boxxxxxxxxxx!!!
si tu as free tu peux avoir un ip etranger mais la debroulle toi pour le trouver!!
0
Mistick

Tu utilise des VPN/proxy
Et les IP dynamiques, même si elles changent, on peut te retrouver tout pareils :)
0
TNT.DAVID

Que des foutèses ton charabia
0
TNT.DAVID

Je parle à Schtroumpf
0