Comment changer ip avec dartybox ?

BelZé -  
 BilletDavion -
Bonjour,

J'aimerais savoir si Darty fournissait une ip fixe ou dynamique ?

Si elle est dynamique comment on peut la changer ?
Avec un reboot ou peut etre faut il un logiciel ?

Merci d'avance !
A+
A voir également:

12 réponses

socquetsarah Messages postés 163 Statut Membre 35
 
Salut,

Generalement, les fournisseurs d'acces fournisse une connection avec une ip dynamique. Pour avoir, une IP Fixe (qui ne se change pas regulierement) il faut aller voir votre fournisseur. Je vous conseille d'avoir une IP dynamique sauf si vous fetes de l'herbergement de site ou bien vous faites de la prise en main à distance.
Bonne soiree
5
CodeKiller
 
En dégroupage total tu as une IP fixe (avec la DartyBox et d'autres FAI).
Une IP dynamique se change toute les 24h (maximum) et automatiquement, donc en gros ta connexion se coupe et se relance toutes les 24h.
5
HUg
 
l'ip dynamique peut servir a contourner les limitations de certain sites de streaming comme megavideo...
5
socquetsarah Messages postés 163 Statut Membre 35
 
Je suis Orange (wanadoo), je possede une IP dynamique, elle se change automatiquement tous les jours sans aucune intervention de ma part. Mais je pense qu'il faut peut etre aller voir un vendeur qui lui doit mieux connaitre le sujet que moi.
sarah
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BelZé
 
Ok merci sarah pour ton aide,

Peut etre quelqu'un chez Darty pourra m'aider. J'ai la flemme d'aller jusqu'a Darty demander, et j'ai encore plus la flemme de chercher une excuse bidon pour me détacher du vendeur qui colle trop... :-/ lol

Bonne soirée.
BelZé
2
BelZé
 
Merci pour votre réponse,

Je sais que free fournit une ip fixe vu que j'y suit. Mais pour un ami qui ne souhaite pas avoir une ip fixe, je voulais savoir si darty fournissait une ip fixe ? D'après votre post, il y as des chances que non. Ce qui ferait son bonheur ! Si quelqu'un pouvait le confirmer avec certitude, je serai rassurer.

Sinon, je voulais aussi savoir comment le changement d'ip se passait ? C'est facile de changer et est-ce qu'on peut changer quand on veut ? Si oui, comment ?

Merci.
Bonne soirée.
1
socquetsarah Messages postés 163 Statut Membre 35
 
rere et re
essaye de trouver la bonne excuse qui est vraie que c'est pour un renseignement...
Bonne soiree
1
BelZé
 
[mode HS]

Sa résout qu'un seul de mes probleme ! Et la flemme, tu fais comment ? lol...
"Sans la curiosité, rien ne se passe, on n'apprend rien..." Toi ==> Sa te vas bien ;)

[/mode HS]
1
socquetsarah Messages postés 163 Statut Membre 35
 
ce n'est pas de ma faute si tu as la flemme.
1
Slowman Messages postés 11 Statut Membre
 
Salut,

Alors oui la dartybox a une ip dynamique il suffit de débrancher/rebrancher la box pour changer d'ip.
0
petonez
 
Merci slowman,
Se change t elle tous les jours quand même ou faut il impérativement rebrancher la dartybox pour cela?
0
Schtroumpf
 
Vouloir une IP fixe a un sens si on veut installer un serveur ou si on veux pouvoir se connecter à distance sur une machine particulière (ce qui revient au même : il y a un serveur -pas formcément web- dessus)

Vouloir une IP dynamique n'a aucun sens.

Si c'est pour espérer être plus difficilement identifiable c'est une piètre excuse qui ne résoudra rien : les FAI ont l'obligation de conserver les attributions IP par client et heures (et de les soumettre aux autorités en cas de requète).
Personnellement, je considèrerai comme suspecte une telle demande, et surtout je ne la formulerait pas sur un forum public !!!

A bon entendeur, salut !
-8
tapette
 
creve la mouche!
0
mephistos
 
une ip dynamique te permets de délirer sur les sites de tchattes puisque tu es invotable!!!
sutout que sur ce genre de site les op abuse d un pouvoir virtuel alors a vos boxxxxxxxxxx!!!
si tu as free tu peux avoir un ip etranger mais la debroulle toi pour le trouver!!
0
Mistick
 
Tu utilise des VPN/proxy
Et les IP dynamiques, même si elles changent, on peut te retrouver tout pareils :)
0
TNT.DAVID
 
Que des foutèses ton charabia
0
TNT.DAVID
 
Je parle à Schtroumpf
0