Impossible d'utiliser ma tv connectée comme moniteur pour pc

MorphaleJunior Messages postés 6 Statut Membre -  
 Winux -

Bonjour,

J'ai acquis d'occasion un PC type "Tiny" reconditionné équipé de Linux Mint. Je voudrais le brancher sur ma TV connecté Philips. J'ai essayé de le branché sur un port HDMI de ma tv en utilisant un câble VGA - HDMI, mais la tv ne détecte aucun signal. L'idée serait d'utiliser la tv comme moniteur pc.

Configuration du PC : 

- Lenovo M700

- processeur Intel Pentium Dual Core G4 GHz

- RAM : 8 Go

- disque dure : 128 Go SSD

- port vidéo : Display port

- système d'exploitation : Linux Mint

Modèle de téléviseur : Philips TV LED HDTV1080p - 32PFS6109

Que me suggérez-vous ?

Cordialement

Windows / Chrome 136.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Winux

Tu as acheté un câble unidirectionnelle qui projette depuis une connectique hdmi d'un pc pour afficher l'image sur un moniteur vga.

Retourne l'article si c'est amazon et prend un câble displayport vers hdmi, ce sera beaucoup mieux, car c'est le même type de signal et linux a d'avantages d'options d'affichage avec une sortie numérique.

1
Winux

Salut,

Il faut plus de précisions pour le câble, le vga et hdmi n'utilisent pas le même signal, il faut qu'il se passe une conversion.

Edit: Il aurait été préférable de passer par le display port.

0
MorphaleJunior Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Voici la référence du câble : Twozoh Câble HDMI vers VGA 1M, Coque en alliage d'aluminium en nylon tressé et support plaqué or 1080P/60Hz.

Cordialement

0
Winux

Donc hdmi le pc et vga la tv ?

0
jee pee Messages postés 42339 Statut Modérateur 9 733

Bonjour,

Dans ton cas il faut un adaptateur VGA vers HDMI, pas HDMI vers VGA. Certains peuvent être bidirectionnels.

A noter que le VGA ne transmet pas le son.

1
MorphaleJunior Messages postés 6 Statut Membre

C'est VGA pour le PC et HDMI pour la tv.

0
Winux

Normal que ça marche pas

0