5 réponses
Je sais pas, si vous avez des pistes mercii pour ça
Bonjour,
Une hypothèse serait qu'un PC non compatible aurait été migré vers Windows 11 et qu'à suivre et éventuellement selon comment cette mise à jour a été forcée Windows Update continue de considérer la non compatibilité et refuse les mises à jour.
Essayer ces mises à jour (mensuelles, de sécurité...) manuellement via le catalogue Microsoft Update.
Pour mémoire, le build de version en cours est 26100.4061 et il faut comparer l'historique des KB dans Windows Update avec ceux qui existent sur le catalogue.
On remarque par ailleurs que le PC s'appelle HP (je sais, on peut l'appeler choucroute si on veut), qui évoque un PC OEM.
Dans ce cas de figure, on oublie volontiers que les mises à jour sont à la charge non pas de Microsoft mais par exemple de HP, et une hypothèse plus vicieuse serait que ce dernier ne fournit que des mises à jour Windows 10 puisqu'il est réputé non compatible et celles Windows 11 donc ne pas exister.
Dans ce cas de figure la solution consisterait à shunter HP en achetant une licence autonome Windows 11 pour l'euro symbolique et à recommencer après formatage (et bien sûr sauvegarde des données) en forçant l'installation à partir non pas d'une mise à jour mais d'un ISO Windows 11 en utilisant la licence en question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Merci d'être passé.
Si on a des pistes on vous fait savoir.
Sinon windows proposera très certainement des mises à jour de correction très bientôt comme d'habitude.
Regardez quand même ce qui se cache quand vous cliquez dans le message d'alerte sur le petit lien marqué
Pourquoi ce message apparaît-il? Ça pourrait vous aider.
Pas besoin de nous partager les infos. On a l'habitude. @++