Mise à jour de Windows impossible

Trycky14214 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelque jours je n'arrive pas à faire la mise à jour de mon Windows, ici se trouve le message d'erreur que je ne comprends pas.

Votre aide svp

5 réponses

fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Bonsoir,

Si vous tapez dans Exécuter : WINVER

Vous êtes avec quelle version ?

24H2 ou inférieur ?

1
Trycky14214 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Puis dans votre capture,

Si vous cliquez.

Pourquoi ce message apparait-il ?

0
Trycky14214 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas, si vous avez des pistes mercii pour ça 

0
brucine Messages postés 21617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Une hypothèse serait qu'un PC non compatible aurait été migré vers Windows 11 et qu'à suivre et éventuellement selon comment cette mise à jour a été forcée Windows Update continue de considérer la non compatibilité et refuse les mises à jour.

Essayer ces mises à jour (mensuelles, de sécurité...) manuellement via le catalogue Microsoft Update.

Pour mémoire, le build de version en cours est 26100.4061 et il faut comparer l'historique des KB dans Windows Update avec ceux qui existent sur le catalogue.

0
brucine Messages postés 21617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > brucine Messages postés 21617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On remarque par ailleurs que le PC s'appelle HP (je sais, on peut l'appeler choucroute si on veut), qui évoque un PC OEM.

Dans ce cas de figure, on oublie volontiers que les mises à jour sont à la charge non pas de Microsoft mais par exemple de HP, et une hypothèse plus vicieuse serait que ce dernier ne fournit que des mises à jour Windows 10 puisqu'il est réputé non compatible et celles Windows 11 donc ne pas exister.

Dans ce cas de figure la solution consisterait à shunter HP en achetant une licence autonome Windows 11 pour l'euro symbolique et à recommencer après formatage (et bien sûr sauvegarde des données) en forçant l'installation à partir non pas d'une mise à jour mais d'un ISO Windows 11 en utilisant la licence en question.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.eric Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Merci d'être passé.

Si on a des pistes on vous fait savoir.

Sinon windows proposera très certainement des mises à jour de correction très bientôt comme d'habitude.

Regardez quand même ce qui se cache quand vous cliquez dans le message d'alerte sur le petit lien marqué

Pourquoi ce message apparaît-il?  Ça pourrait vous aider.

Pas besoin de nous partager les infos. On a l'habitude. @++

-1