Transfer de carte-M dans nouveau boitier

kortikal -  
darky47 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J ai acheté un boitier => NZXT - Memesis Elite - Black (Noir)

Le lien => http://www.pc-look.com/boutik/Prod_NZXT_Boitier_Tour_Sans_Alim_Aluminium_Nemesis_Elite_Noir__1959_fr.html

Je souhaite transferer ma carte mere dans ce nouveau boitier , mon souci c est que je suis noyé dans les fils et j ai l impression que ma carte mere n a pas assé de conection .

ma carte mere => MS-7293

Je suis surtout perdu pour le branchement de l ecran LCD et des fils qui sortent de la plage avant du boitier !

MERCI d avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

darky47 Messages postés 8 Statut Membre 2

Salut kortikal,

Je ne comprends pas le problème du branchement de l'écran LCD, essaie de préciser un peu plus s'il te plait.

Par contre en ce qui concerne le petit paquet de fils que tu as venant du boitier, il va te falloir le bouquin de la carte mère où tous les ports pour ces branchements sont expliqués(la rubrique qui en parle s'apelle souvent F_PanelHeader, qui veut dire Front Panel Header)
En général les ports de branchement de ces fils se trouvent en bas a droite de ta carte mère. c'est une rangée de "tiges" (désolé je trouve pas d'autre mot :p) de 2 "tiges" de hauteur par 6, 8, ou plus de longueur. Si je devais le représenter ca donnerait quelque chose comme "::::::::" ou "::.:::::" ...
Sur le livre de ta carte mère tu trouveras le schéma expliquant a quoi correspondent ces "tiges", et quel connecteur il faut y mettre dessus.
Par exemple : sur tige 1 et 2 tu branche le connecteur PW SW (Power switch = bouton d'allumage). Pour savoir quel connecteur est le bon, tu regarde sur sa tranche, normalement c'est marqué.

J'espère avoir été assez clair et que ca t'aidera a faire tes branchements. Dans le cas contraire n'hésite pas à dire ce que tu ne comprends pas et je ferais de mon mieux pour t'expliquer dans les détails.

Bon courage :)
0