- L'intelligence artificielle
- Comment utiliser l'intelligence artificielle - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Intelligence artificielle whatsapp - Guide
- Intelligence artificielle déshabille - Guide
- Jack gpt intelligence artificielle gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Intelligence artificielle - Guide
3 réponses
Bjr
D'une certaine manière une calculatrice, c'est une IA, on pose une question (2×3) et on obtient un résultat (6)...
Ce que je veux dire par là c'est que la puissance de calcul des processeurs modernes et l'étendue des données dispo sur le net permet d'obtenir aujourd'hui des résultats qui étaient impossible avant sur des questions divers et variés, et que l'IA en fait, elle est là depuis les i486...et même avant, à travers une simple calculatrice.
Bonjour à toi aussi !!
Il suffit d'être plus intelligent qu'elle en ne l'utilisant pas ;))
Bonjour,
En tout cas l'auteur qui semble s'en servir aura omis de lui poser la question et de lui faire préciser qu'elle soit formulée de manière intelligible.
Moi qui suis un âne bâté, je suppose qu'il s'agit d'une énième déclinaison de cette histoire épidémique Meta.
Cela dit, en dehors de cette engeance, la question mériterait d'être posée de manière plus vaste puisque les versions récentes de Windows (par exemple dans la simple recherche) ou de certains logiciels tentent de nous l'imposer là à l'insu de notre plein gré (personne n'oblige à utiliser Meta, Windows c'est plus compliqué) et qu'il n'est pas toujours commode de s'en défaire.
Bonjour,
Comme toutes les fois qu'arrive une nouveauté technologique, il y a des réactions de rejet a priori. En vrac : les nouvelles versions de Windows, la 5G, le compteur Linky, et maintenant l'IA.
Il est vrai que concernant l'IA, les premières retombées dans les domaines de l'image et de la vidéo sont décourageantes. Les fakes se multiplient : images de personnes dénudées par exemple, fausses vidéos sur YT.
C'est ainsi, et c'est inévitable : n'oublions pas que le cinéma était à peine inventé, qu'on tournait les premiers films pornographiques.
Le rejet qui se manifeste est assez stupide : on verra très certainement des retombées positives, notamment dans les domaines de la santé et de la recherche.
Et il faut se souvenir d'une chose : il n'y a jamais de marche arrière dans l'avancement des connaissances.
Salut,
la recherche ?
je ne vois pas ce que l'IA peut apporter à la recherche, à ce que j'ai compris au sujet, l'ia se base sur le connu pour reproduire quelque chose qui y ressemble à ceux qui ne savent pas, donc ça ne peut pas fonctionner avec de l'inconnu, ce qui est précisément le domaine de la recherche.
L'IA ne permet pas d'augmenter la connaissance globale, elle permet de la répartir à ceux qui ne l'ont pas.
Une IA qui apprend d'elle même part rapidement en vrille, un peu comme un ampli qui larsenne.
Bonjour Pierr10,
Comme tu l'as certainement compris, il n'est pas question de rejeter l'IA, dernier avatar de la conscience humaine, qui en connaîtra d'autre, mais d'alerte sur les dérives et exploitations par des malfrats, toujours prompts à exploiter nos failles.
Pour ce qui est de s'en protéger, à l'aube des déclinaisons que l'on entraperçoit, cela ne sera pas plus possible sans l'élémentaire prudence qui s'impose, à l'instar du parasitage téléphonique dont on nous promet la résolution pour 2026.
Par contre, les personnes et il y en a qui papillonnent simultanément entre une demi-douzaine de réseaux asociaux auront de difficultés à en sortir sans que leurs éventuelles défaillances ne soient utilisées par le côté obscur de la Force.
Ceci dit, je suis un inconditionnel de l'utilisation de l'IA au service de notre humanité.
Bjr brupala
Certains systèmes utilisent des résultats par extrapolation, toute est affaire de programme, donc il peu y avoir des résultats purement inventé, irréel.
Là aussi, rien de nouveau, les sondes voyager lancé en 1977, utilisant 3 calculateurs archaïques, mais fonctionnant en redondance étaient (sont toujours !) capable de reboucler les commandes non réalisées, cette redondance d'instruction, c'est de l'IA...basique certe, mais de l'IA. Autre exemple, les corrections de trajectoire présents sur les véhicules, IA, etc...
Le terme "IA" est en fait la seule vrai invention dans cette histoire..
Bonjour,
Effectivement, on ne voit pas comment un serveur d'informations synthétisées (baptisé IA pour des raisons de marketing) pourrait pénétrer les méandres de nos secrets, même stockés sur nos appareils, sans que nous ne les ayons nous-mêmes complaisamment exposés.
Les mêmes qui réclament une impossible invisibilité sur le Net étalent les photos de leur progéniture, nous réclament l'adresse d'un ami dont ils ne se rappellent plus le domicile, tracent leurs itinéraires de jogging, demandent des adresses de téléchargement illégal ou se livrent à des vendettas numériques sur les réseaux asociaux.
Si ingérence il y a, c'est que concupiscence règne.
Bonjour,
C'est sûr que publier des informations "sensibles" sur les réseaux sociaux (ou plus généralement sur Internet) c'est accepter implicitement qu'elles puissent s'y retrouver partout ailleurs pour une raison ou pour une autre, et que cette divulgation ait lieu comme au bon vieux temps par recueil des données, dorénavant par de plus leur exploitation pour donner à manger à la bête, par piratage, retransmission par nos "amis" même physiques pour diverses raisons ne change pas grand-chose.