Installer 7zip sur un disque dur externe ssd

Bertrand3765 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je n arrive pas à installer 7zip sur ssd.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci. 

A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Essaie la version portable -->> 7Zip <<--

Après le téléchargement, met-le sur le disque dur externe.

1
Bertrand3765 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. 

J'ai déjà 7z sur ssd mais je ne sais pas comment le configurer. 

En telechargeant 7z, j'ai indiqué mon ssd comme destination. 

Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

0
brucine Messages postés 21640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410

Bonjour,

Il n'y a pas de destination de téléchargement ni de configuration.

Il suffit de télécharger 7-Zip portable sur son bureau ou où on veut, puis de le copier sur le disque externe et de lancer l'exécutable s'il veut bien fonctionner dans ces conditions (mais quel est l'intérêt?)

0
Bertrand3765 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. 

En fait, si je veux avoir 7z portable, c'est parce que je perds des méta-données de mes fichiers vidéo sur ssd et que je crois qu en important des dossiers 7z, on conserve ces données. 

D ailleurs, le ssd a t il vocation à stocker des vidéos ?

Le mien a une vitesse de transfert d environ 10 Mo/s donc très lent. Il est configuré en NTFS à 4096 donc par défaut. Même quand j'ai voulu modifié la taille d unité d allocation, celle-ci est revenue par défaut. 

0
brucine Messages postés 21640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 410

J'ai un disque NTFS de sauvegarde de mon disque interne, avec notamment dans cette sauvegarde non pas des vidéos mais des musiques, les métadonnées spécifiques à ces musiques (album et consorts) sont bien préservées.

Je ne vois pas trop ce que la compression peut venir y faire, en admettant que le type de format du disque ne supporte pas les métadonnées, il ne les supportera pas davantage une fois décompressées.

1

Je voulais juste savoir si le fait de faire des fichiers 7z conservait les méta-données. 

Mais si le ssd conserve bien les données de mes fichiers musicaux, c'est impeccable. 

Je peux libérer un disque dur de 1 To.

0
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

un fichier .7z conserve l'intégralité des données qui lui sont confiées (et bien heureusement !).

Un SSD conserve l'intégralité des données qu'il héberge (et bien heureusement !).

Pourquoi voudrais-tu que 7zip ou ton disque dur supprime des données ?

Et qu'entends-tu par "méta-données" ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

J'ai un ssd depuis quelques jours. 

Lorsque je transfère des fichiers vidéo (entre 2 et 5 Go pour la majorité), des données sont perdues pour certains. 

Dans /Propriétés/Détails, je n'ai plus la durée et le débit total à 0kbits/s.

Ces 2 données me permettent de lire le fichier. 

Il n'y a pas si longtemps, je crois qu on pouvait modifier les données dans Propriétés. 

Je vais donc essayer avec mes fichiers musicaux. Si c'est bon, je les transférerai vers mon ssd.

0
blux Messages postés 27109 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

.
Dans /Propriétés/Détails, je n'ai plus la durée et le débit total à 0kbits/s.

Depuis l'explorateur windows ou depuis un logiciel tiers (type VLC) ?

Les metadatas sont enregistrées dans le conteneur des videos et pas ailleurs.

As-tu lancé une indexation du contenu de ton disque (afin de retrouver des fichiers plus rapidement ensuite) ? Il est possible que ce soit windows, qui en faisant cette opération, stocke quelque part des infos que l'on voit dans les propriétés.

0

Les 2.

En cherchant, je crois qu'il faut modifier les paramètres de sécurité dans Propriétés.

Sûrement une nouvelle sécurité de windows, car on pouvait modifier les données. 

En cliquant sur une ligne, on ouvrait une zone de texte. 

0

Les 2.

Je suis étonné que la copie de fichier perde des données qui sont enregistrées dans le fichier lui-même. Du coup, comment un VLC (par exemple) arriverait à lire le flux, sans infos ?

Pour moi, il y a autre chose.

0

Bonjour, 

Merci de ta réponse. 

J en suis à me demander si ce n'est pas le ssd qui est défectueux (matériel neuf).

C'est pour çà que je cherche à accorder l autorisation de modification dans  /Propriétés ou simplement de supprimer les sécurités des fichiers vidéo. 

0

Je ne vois pas pourquoi un SSD irait supprimer des informations spécifiques dans une certaine catégorie de fichiers.

L'histoire des "sécurités" me parait également hors-sujet.

0

J'ai fait une copie de fichiers flac et des données ont été supprimé dans le ssd.

Je ne peux même pas l ouvrir. 

0

Donc là, ce n'est pas un pb de metadonnées.

C'est un pb physique.

C'est quoi comme SSD ? Acheté où ? Testé ?

0

D ailleurs, avec une vitesse de transfert d environ 10 Mb/s, je pense qu'il s appelle ssd pour la forme...

0

Acheté sur Amazon. J en ai eu pour 45 € (2To).

C'est bien un problème physique. 

Je serai plus attentif la prochaine fois. 

0

A ce prix-là, c'est plutôt une clé USB !

Donc pour moi, arnaque, ce qui explique les problèmes de stockage.

Renvoie-le chez amazon s'il n'est pas encore trop tard et explique le souci.

Tu as le lien vers le produit ?

0