Copier coller avec mot regulier.

pouil77410 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je sous windows 11, et je mets les mêmes mots x fois dans la journée:

Nom, adresse mail, adresse postale etc.

Le tout à des endroits differents.

Je ne sais pas si il existe, comme un copier coller qui aurait tout ces mots en mémoire.

Merci.

3 réponses

georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 642
 

Bonjour,

Le plus logique tel que cela apparait pour votre demande, est d'utiliser la fonction de publipostage de Microsoft Office, qui permet d'utiliser les renseignements d'une liste de personnes et de les inscrire automatiquement dans un courrier, pour une opération de mailing par exemple.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-le-publipostage-dans-word-pour-envoyer-des-e-mails-en-bloc-0f123521-20ce-4aa8-8b62-ac211dedefa4

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-le-publipostage-pour-personnaliser-des-lettres-d7686bb1-3077-4af3-926b-8c825e9505a3

Vous pouvez aussi le faire avec des suites gratuites comme OpeOffice et sans doute aussi LibreOffice :

https://client.isagri.fr/_flysystem/ftpexample/Ancienportail/isafact/6058987-Mailing_Open_Office_2018.pdf

Autrement, l'utilitaire ditto, qui existe même en version portable, donc sans installation,  enregistre tous les mots utilisés en copier-coller mais cela impliquerait de piocher dans cette liste, qui si elle est importante, s'avèrerait un peu acrobatique.

https://ditto-cp.sourceforge.io

0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Bonjour.

Sur Firefox et Chrome, il existe une extension qui permet de coller des données régulièrement utilisées : InFormEnter+


0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

Bonjour,

La question n'est pas claire.

Si c'est pour copier ses propres données dans un texte ou formulaire (adresse mail ou postale, mon propre numéro de téléphone que je ne suis pas fichu de mémoriser...) ou un nombre limité d'autres qu'on utilise régulièrement on peut par exemple les copier dans un fichier texte sur le bureau ou ailleurs.

0
pouil77410 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci. Pas simple d'avoir l'outil parfait. Et en raccourci clavier, serait possible d'attribuer un mot ou un mail à une combinaison de touche. J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé.

En fait je pense qu'il y à 10 à 15 mots en gros que je passe mon temps à ecrire.

En tout cas mer ci de l'echange

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407
 

En dehors des logiciels où cette fonction est native (par exemple en passant par la correction Word), peut être réalisé avec différents logiciels comme AutoHotKey ou le KeyboardManager des Power Toys, mais c'est vraiment attaquer une mouche au bazooka.

Pourquoi ne pas comme je le suggère copier chacun de ces textes ou mots dans une ligne différente d'un fichier texte, il suffit alors de l'ouvrir et de faire un copier-coller.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Malekal "vend" par ailleurs Clavier+ dont les combinaisons de touches permettraient notamment d'écrire du texte.

https://www.malekal.com/meilleurs-logiciels-pour-personnaliser-les-raccourcis-clavier-de-windows-10/

On peut peut-être trouver d'autres alternatives moins envahissantes que AutoHotKey, faire une recherche du type "logiciel expansion texte", mais la plupart sont payants.

0