PXhere
dans votre espace en ligne OneDrive.liquez sur l'onglet Fichier puis sur l'option Enregistrer sous pour donner un nom à votre document, pour l'enregistrer dans un autre dossier de votre espace OneDrive ou pour télécharger une copie de votre document sur votre ordinateur. L'interface de Word pour le Web est bien sûr moins riche que celle de la version "installable" de Word, mais elle recèle de nombreuses fonctions pour mettre en forme les documents, insérer des images, des tableaux, des listes à puces, etc. On aime : rien à installer, il est accessible partout, sur n'importe quel ordinateur, et vos documents sont stockés en ligne pour travailler dessus à plusieurs et les partager. On regrette : ces versions en ligne de Word, Excel et PowerPoint sont moins complètes que leurs équivalentes à installer sur l'ordinateur. Vous n'y trouverez pas certains outils avancés (macros, suivi des modifications ?). Comment préférez-vous travailler pour la rédaction de vos documents ? Êtes-vous plus à l'aise avec un logiciel installé sur votre ordinateur ou avec une version en ligne accessible à tout moment ? Source
A moins que je n'aie pas compris la présentation sur leur site, ce n'est pas une solution gratuite (120 euros par an). Je n'ai rien contre les logiciels commerciaux mais pour l'information due aux lecteurs et pour correspondre au titre de l'article, on se doit de signaler les (vraies) offres gratuites que sont LibreOffice, OpenOffice, FreeOffice, WPS Office et autres suites listées dans la rubrique CCM :
L'intérêt des solutions en ligne est à prouver même si dans certains cas (conversion PDF ou multimédia, dictionnaire) elles se justifient tan que la confidentialité n'est pas requise.
A ma connaissance, ces logiciels respectent tout autant le déclaratif d'intégrité des données, en étant installés sur les ordinateurs, même si l'on peut toujours évoquer une backdoor insidieuse.
Discussions sur les outils et logiciels de bureautique. Trouvez des solutions à vos problèmes, apprenez des astuces pour maximiser votre productivité et connectez-vous avec une communauté dédiée à l'efficacité au travail.
A moins que je n'aie pas compris la présentation sur leur site, ce n'est pas une solution gratuite (120 euros par an). Je n'ai rien contre les logiciels commerciaux mais pour l'information due aux lecteurs et pour correspondre au titre de l'article, on se doit de signaler les (vraies) offres gratuites que sont LibreOffice, OpenOffice, FreeOffice, WPS Office et autres suites listées dans la rubrique CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/?common_streamIds=49287&common_headline=office#search
L'intérêt des solutions en ligne est à prouver même si dans certains cas (conversion PDF ou multimédia, dictionnaire) elles se justifient tan que la confidentialité n'est pas requise.
A ma connaissance, ces logiciels respectent tout autant le déclaratif d'intégrité des données, en étant installés sur les ordinateurs, même si l'on peut toujours évoquer une backdoor insidieuse.
Sûrement cela, alors, auquel cas bien sûr on l'a dans le dos...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Back_Orifice