Android 16 : pourquoi cette précipitation ?

EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Hello,

Android 15 n’est même pas encore déployé partout qu'on parle déjà d'Android 16. Expliquez-moi je ne comprends pas. Vraiment.

On nous parle déjà d’Android 16, ses bêtas, ses nouveautés, ses promesses… alors qu’Android 15 n’est même pas déployé sur la majorité des smartphones du marché. Ce rythme effréné de Google, c’est de la fuite en avant, et franchement, je ne vois pas l’intérêt.

Android 15 : Toujours aux abonnés absents

Regardons la réalité en face : Android 15, censé être « la » grande mise à jour de 2024, n’est toujours pas disponible pour la plupart des utilisateurs, hors quelques privilégiés sur Pixel. Les autres marques trainent, les surcouches prennent du temps, et au final, l’immense majorité des appareils attend encore Vanilla Ice Cream. On se retrouve avec des smartphones récents qui tournent sous Android 14, voire 13.

Android 16 : Déjà là, mais pour qui ?

Et pendant ce temps, Google déroule déjà le tapis rouge à Android 16, avec un calendrier avancé, des bêtas, des fuites sur le design et des annonces prévues pour Google I/O. On nous parle de notifications dynamiques, de gestion améliorée des écrans pliants, de nouveaux codecs vidéo, d’IA omniprésente, de refonte du panneau de réglages rapides… Mais pour qui ? 

Soyons honnêtes : la plupart des nouveautés d’Android 16 sont cosmétiques ou marginales. Un peu plus de flou ici, des icônes qui changent là, une gestion des notifications un peu plus « smart », quelques options pour les tablettes et les pliants… Rien de révolutionnaire, rien qui justifie de brûler les étapes alors que la version précédente n’a même pas eu le temps d’arriver sur les appareils du marché...

A moins qu'il y ai une raison logique qui m'ait échappé ? Si vous l'avez expliquez-moi, car je ne comprends vraiment pas. 

Merci :)

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 241

Bonsoir,

Et pendant ce temps, Google déroule déjà le tapis rouge à Android 16
rien qui justifie de brûler les étapes alors que la version précédente n’a même pas eu le temps d’arriver sur les appareils du marché...

Sans vouloir être désobligeant, vous vivez sur une île !

Il n'y a rien de nouveau, cette course effrénée existe depuis toujours dans un but commercial à celui qui sortira la technologie la plus avancée en premier !

La nouveauté attire l'attention du client (et la carte bleue aussi…), mais l'inverse ne conduit pas vraiment à une augmentation du chiffre d'affaires !

Bonne soirée.

4
EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Non, je ne vis pas sur une île. J'ai même internet ! 

Je me pose une question : pourquoi ? Et je chercher des réponses logiques.

La nouveauté attire peut-être l'attention, mais à quoi bon si elle est juste placée en vitrine et pas utilisée ? 

0