Probleme de scanner

Résolu
pat84300 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025 - 3 mai 2025 à 18:01
pat84300 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025 - 4 mai 2025 à 15:53

Bonjour,

sur mon imprimante multifonction Hp quand je scanne une feuille cela ressort divisé en deux comme si c'etait un recto verso 

que faire ?


Windows / Edge 136.0.0.0

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2025 Ambassadeur 5 938
3 mai 2025 à 22:05

Bonsoir...

C'est quel modèle de HP...?

Donc ici, c'est une photocopie..?  et divisé en deux..??? c'est deux fois la même image..? mais pas un vrai recto/verso..?

À mon avis, c'est une erreur dans les paramètres... du genre  Nombre de pages par feuille.  qui doit etre sur DEUX... et qui devrait etre sur UNE.

Il faut lire la notice ou télécharger le "Mode d'emploi"...!!!

0

Merci pour la réponse c est une Hp office jet pro 7740

mais c est le chargement du scanner qui ne fonctionne pas correctement ! En effet lors d un scanner par le chargement le résultat est une impression coupée en deux comme si c était du recto verso alors qu il n y a qu une seule feuille à scanner 

0
brucine Messages postés 20286 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 3 188
4 mai 2025 à 07:27

Bonjour,

Cela n'est toujours pas clair, il s'agit en effet de paramètres, mais on ne sait pas lesquels puisqu'on ne sait pas si c'est la numérisation qui est en cause ou l'impression/photocopie de cette numérisation.

Dans la première hypothèse le paramètre se trouve dans le logiciel de numérisation, dans la deuxième ceux de l'imprimante qui seraient à A5 au lieu de A4.
 

0
pat84300 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025
4 mai 2025 à 09:14

bonjour 

merci pour votre réponse mais j'avais déjà vérifié le format du papier 

bonne journée

0
jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2025 Ambassadeur 5 938
4 mai 2025 à 12:26

cette machine, est une imprimante thermique au format A3...

À propos de cet article

  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
  • Chargeur automatique de documents 35 pages (format A3)
  • Recto-verso automatique en un seul passage
  • Deuxième bac de 250 feuilles inclus
  • Scanner A3
  • Ecran couleur tactile 6,73 cm
  • Vitesse d’impression ISO: 21/17 pages par minute
  • Impression depuis un mobile : ePrint, AirPrint, HP AiO Remote app, Wi-Fi Direct

Il n'est pas forcément étonnant qu'elle sorte deux copies de A4 sur un papier en A3... il faudrait etre plus précis dans le texte de définition...

Par ailleurs, il est question "Par le CHARGEMENT"  que faut-il comprendre..? que les autres Scan, sans utiliser le chargeur, fonctionnent Bien...??

Il faudrait aussi faire des photocopies, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante... et pas du tout celle du PC... et bien expliquer la différence, s'il en en a une, ou pas..?

-- Il est également possible de scanner un document depuis le PC, en utilisant un logiciel pour la PHOTO, simple, comme PAINT par ex. ou autre... ainsi, le résultat du scan s'affiche sur le PC... il est facile de voir si le document s'affiche en double... Comme "un recto/ verso"  Ou non..?? car là, il n'y a pas de sortie Papier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat84300 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025
4 mai 2025 à 13:18

Bonjour 

finalement le matériel est parti en réparation 

merci 

bonne journée

0
jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2025 Ambassadeur 5 938
4 mai 2025 à 15:49

Bien curieuse histoire..! Quel était donc l'objectif de ce sujet..?

Peut-on considérer la question comme "Résolue" ..??

0
pat84300 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2025
4 mai 2025 à 15:53

bonjour 

on peut dire que n'ayant pas pu réparer seul je l'ai donné à un spécialiste 

donc affaire je l'espere résolue 

merci 

bonne journée

0