Reseau hétérogène Linux Windows
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans notre réseau nous avons des PC sous Linux, un serveur Windows 2019 et un NAS QNAP.
Le serveur NAS peut faire contrôleur de Domaine ...
Peut on d'après vous mettre en place le contrôleur de domaine sur le NAS et permettre de contrôler les utilisateurs linux qui se connecte sur le serveur 2019 via RDP ?
C'est pas trop tiré par les cheveux ?
Merci pour votre aide !
Linux / Firefox 137.0
- Reseau hétérogène Linux Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
un contrôleur de domaine windows ?
Le serveur windows peut faire ça aussi, il est même prévu pour, il suffit d'installer le service.
Après pour faire du rdp sur un serveur, il n'y a pas besoin d'avoir un domaine, il suffit d'avoir un compte utilisateur sur le serveur.
Tu as beaucoup de clients à connecter ?
Salut,
J'ai 10 clients RDP pour le moment sans contrôleur de domaine, je pensai que mettre en place un contrôleur faciliterai l’accès au NAS de chaque poste linux et faciliterai aussi la connexion de chaque poste à sa session RDP ...
Salut,
bah, un domaine AD ne simplifie que l'administration des utilisateurs, pas leur accès aux ressources, jusqu'à une dizaine ça reste gérable en groupe de travail.
Par contre, administrer un domaine AD demande une vraie formation et y intégrer des postes linux est un certain numéro de funambule que je n'ai jamais pratiqué, ce qui est sûr c'est qu'à la base les comptes AD sont différents des comptes linux, bien qu'ils puissent avoir les mêmes noms et mots de passe, ils ne sont pas dans les mêmes bases de données, donc ça complique un peu.