Comment se débarrasse de mon mot de passe sur mon smartphone

hook007 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hook007 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour (*)

depuis 1 mois, sur mon smartphone, on me demande de taper mon mot de passe à chaque fois que mon écran se met en veille.

Merci par avance (*)

(*) = Éléments de politesse basique ajoutés par la Modération.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

C'est vraiment dangereux de laisser votre smartphone sans aucune sécurité pour déverrouiller l'écran. 
N'importe qui peut accéder à vos messages, à votre courrier ou à vos photos. Et en cas de perte ou de vol, les conséquences peuvent être catastrophiques, notamment pour vos données bancaires.

Vous pouvez remplacer le mot de passe par un code PIN à 4 chiffres, plus rapide à taper. Vous pouvez aussi utiliser une empreinte digitale si votre smartphone est capable de les reconnaître. La reconnaissance faciale est moins fiable. Je ne recommande pas le schéma de déverrouillage qui est facilement oublié.

Tout ceci se passe dans Paramètres > Écran de déverrouillage > Mode de déverrouillage.

Il existe également des possibilités d'empêcher le verrouillage de l'écran si vous êtes chez vous, si vous portez le smartphone ou si vous êtes proche d'un appareil vérifié. Allez dans  Paramètres > Écran de déverrouillage > Prolonger le déverrouillage.

1
hook007 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PIERR10,

merci pour ta réponse qui a été bien utile et qui a résolu mon problème !

Bonne journée !

0