- Adidas black friday
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Raccourci barre des taches - Guide
2 réponses
Bonjour
Ah, vous pouvez tester ça si la barre dysfonctionne:
https://nicolascoolman.eu/2024/09/20/barre-des-taches-restaurer/
Malheureusement oui, j'ai déjà testé tout cela.
Lorsque je démarre l'ordinateur, tout fonctionne bien pendant quelques minutes, puis cela ce met à bugger.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Y compris la restauration à un état antérieur s'il en existe un voire la réinstallation Windows sans perte de données à partir d'une clé USB sans perte de données?
En dehors bien sûr du verrouillage de la barre des tâches, je suis peut-être de mauvaise foi parce que j'utilise sous Windows 10 et 11 Open Shell (et Explorer Patcher sous Windows 11).
Le déplacement sur la barre des tâches peut être contrarié s'agissant de raccourcis épinglés ou bien de l'utilisation de la barre d'outils par défaut (Quick Launch); a-t-il également lieu si par clic droit on crée une nouvelle barre d'outils de son choix dans laquelle on place des raccourcis?
Dans tous les cas de figure, Windows a tendance à re-déplacer les raccourcis de manière plus ou moins aléatoire, dépendant probablement de leur fréquence d'utilisation.
Sur les documents Word ou Excel et dans les versions précédentes Windows 10, l'action ouvrait 2 raccourcis séparés, maintenant en effet un seul montrant au survol les 2 documents permettant de basculer de l'un à l'autre, c'est pénible, mais je n'ai pas d'autre explication à l'absence de ce comportement qu'un dysfonctionnement Windows à réparer comme évoqué plus haut (ou bien un logiciel de sécurité tiers qui se mêlerait de ce qui ne le regarde pas en condamnant certaines actions de la souris, en réduisant les possibilités d'un compte non administrateur...)