Logiciel pour Mac number ou Exel
brucine Messages postés 23387 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je ne suis vraiment pas bon en informatique. J'aurais souhaité un logiciel de préférence gratuit pour gérer les location des appartements. Merci
- Montage vidéo mac
- Montage video gratuit windows - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
Bonjour Mensch_1830
Si vous voulez "gérer" des locations, le mieux est Excel
En revanche, pourquoi gratuit, si vous gagnez de l'argent avec les locations !?
A+
Bonjour @Mensch_1830 StatutMembre.
En complément à la précédente réponse, Excel (Microsoft Office) est payant mais il y a libreoffice qui est gratuit, plus d'informations dans ce forum.
Pour ce qui est des logiciels de gestion ils sont payants ou très limités en mode gratuit ou évaluation, ce qui est normal car développer un logiciel coûte cher et demande beaucoup de travail, et tout travail mérite salaire.
Je vous remercie pour votre pertinence. Effectivement, j'avais osé demander de préférence gratuit, parce que j'ai déjà acquis deux logiciels et ils étaient difficiles à l'emploi.
Pour vous être franc, je ne gagne pas d'argent sur les locations. Je ne suis qu'un petit locataire dans un lotissement d'une seigneurie et avec mes camarades, je voulais démontrer que nous pouvions faire aussi bien que le syndic.
J'espérais qu'une personne aurait la gentillesse de nous faire parvenir un Excel tout prêt.
Je vous suis reconnaissant pour votre aide.
J'espérais qu'une personne aurait la gentillesse de nous faire parvenir un Excel tout prêt.
Comme je l'ai déjà dit il y a libreoffice qui est gratuit donc utilisez-le.
Bonjour,
Je ne sais pas si "tout prêt" ne désigne pas des fichiers déjà élaborés.
Un syndicat de copropriétaires peut en tout état de cause mettre en place un syndic autonome; ce n'est pas forcément une bonne idée et le versant Excel, LibreOffice ou ce qu'on voudra ne va concerner que la répartition des charges, à la rigueur la comptabilité mais pas le reste (gestion des fournisseurs...).
Mais nous semblons ici être dans le cas de locataires qui n'ont aucun pouvoir de syndic.
J'ai quelque chose de ce genre aux fins de contrôle (je suis membre d'un conseil syndical) mais qui ne peut être élaboré si on ne connaît pas le montant global des factures, leur répartition par catégories, ce qui en est récupérable, et hors consommations individuelles la répartition des charges aux tantièmes selon règlement de copropriété.
Cher NonoM45
Je vous remercie pour votre pertinence. Effectivement, j'avais osé demander de préférence gratuit, parce que j'ai déjà acquis deux logiciels et ils étaient difficiles à l'emploi.
Pour vous être franc, je ne gagne pas d'argent sur les locations. Je ne suis qu'un petit locataire dans un lotissement d'une seigneurie et avec mes camarades, je voulais démontrer que nous pouvions faire aussi bien que le syndic.
Je vous suis reconnaissant pour votre aide.