Comment créer une newsletter efficace ?

francois555 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un site de dropshipping et j'aimerai envoyer des newsletters a mes clients et prospects pour les informer des nouveautés, proposer des promos et faire du lead nurturing.

Il y a beaucoup de logiciels sur le marché et on s'y perd.

Quels sont les meilleurs logiciels emailing d'apres votre expérience et comment vous créez vos newsletters pour qu'elles soient efficaces ?

Également, j'entends souvent parler de data marketing, c'est le theme du moment pour booster les ventes ecommerce apparemment.

Mais comment ca marche concretement ? comment on travaille notre base de données ?

Merci

A voir également:

1 réponse

26MKG25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Vous devriez pouvoir répondre à ces questions avant de sélectionner un outil:

• Où allez-vous acheter votre base de données ?
  • Quelle est votre stratégie pour générer suffisamment de trafic sur la landing page ?
  • Quel lead magnet allez-vous utiliser pour les inciter à s’abonner à votre newsletter ? Un PDF ? Un simple code de réduction ?
  • De quoi allez-vous parler dans vos mails ? Les avantages de vos produits ? Les retours d’utilisateurs ?
  • Avez-vous établi de bonnes fondations de votre marque en termes de branding ? Est-ce qu’on est capable de reconnaître votre logo dans votre secteur ? 

Je conseillerai Mailchimp pour quelque chose de simple mais efficace et Kit (anciennement ConvertKit) pour plus de fonctionnalités.

0