Problème d'icônes sur Windows 11
Archange274 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Windows 11, et j'ai remarqué que chaque fois que je fermais une fenêtre (principalement Word ou Excel), les icônes du bureau mettaient du temps à être accessibles. Si on cliquait trop tôt, ça ne faisait rien.
Est-ce normal ? Sinon, comment y remédier ?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée.
2 réponses
Bonjour,
Nous allons essayer de réinitialiser le cache des icônes.
Allez dans C:\Users\VOTRE-NOM\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer et supprimez tous les fichiers contenant le nom iconcache et thumbcache.
Redémarrez ensuite votre PC pour reconstruire le cache.
Re Bonjour,
Note:
Si vous affichez vos fichiers cachés dans les options de l'explorateur Windows (Je ne parle pas des fichiers protégés Windows, mais juste les fichiers cachés). vous remarquerez qu'à la l'ouverture et jusqu'à la fermeture de Word il y a un fichier temporaire (Ouvert durant toute l'ouverture du fichier), qui disparait juste après qu'on ait fermé le fichier.
La latence qu'on perçoit est du à cette fonction de fichier temporaire il me semble.
Bonjour,
Il faut afficher les dossiers et fichiers cachés pour faire la procédure du message 1 sinon c'est comme chercher midi à quatorze heures.
Effectivement, merci pour la remarque.
Bonjour,
Un script batch (Fichier.bat qui peut aider) pour faire du ménage:
taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
cd /d %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer
del *.* /q
start %windir%\explorer.exe
Le créer en format texte et avec le Bloc-notes choisir Fichier > Enregistrer sous > Type : Tous les fichiers
Avec le nom du fichier qui finit par .bat plutôt que .txt , enregistrer et exécuter
Attendre un peu que l'explorateur se réveille après, ça peut prendre un certain laps de temps, c'est normal.
Mais je ne suis pas convaincu que ça règlera le problème de latence de l'explorateur à la fermeture de Word ou Excel
Bonjour,
Désolé du retard à la réponse.
En affichant les fichiers et dossiers cachés, j'arrive jusqu'à Windows. Je n'ai pas de fichier nommé Explorer. Voici ce qu'il y a sur Windows :
CloudStore
GameExplorer
History
INetCache
INetCookies
Shell
WinX
Y a que les deux derniers qui ne soient pas vides.
Bonjour,
Désolé du retard à la réponse.
Je n'ai pas eu à passer par le Bloc-notes car le fichier Fichier.bat existait déjà sur mon PC. Alors, je l'ai exécuté. Qui vivra verra !
Peut-être que ça vient d'anciens utilisateurs ?