Latence ouverture fastone image viewer
brucine Messages postés 20191 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 - 22 avril 2025 à 10:36
Bonjour,
J'ai une latence de quelques secondes à l'ouverture de Fastone Image Viewer.
Que faire?
Merci de vos retours
Windows / Chrome 135.0.0.0
- Faststone image viewer
- FastStone Image Viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Faststone capture - Télécharger - Capture d'écran
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Word viewer - Télécharger - Traitement de texte
- Excel viewer - Télécharger - Tableur
2 réponses
22 avril 2025 à 10:17
Bonjour,
Je n'observe pas ce phénomène malgré des paramètres par défaut.
Il est peut-être du à ce que à l'ouverture le logiciel ouvre le dernier dossier où on a visionné une image: si c'est la racine du disque ou un dossier contenant de très nombreux fichiers à sa racine et non pas dans des sous-dossiers dédiés le logiciel charge toutes les vignettes et prend le temps de le faire.
Il faut alors peut-être réagencer ce dossier de travail (en en changeant ou en y créant des sous-dossiers) pour éviter ce problème.
22 avril 2025 à 10:25
Merci pour le retour @brucine StatutMembre
J'ai ce problème en ouvrant une photo directement.
22 avril 2025 à 10:36
Alors je n'en sais rien.
Personnellement je ne le fais jamais parce que ce n'est pas mon programme de visualisation d'images par défaut qui est le navigateur, je ne l'utilise que si je veux faire des modifications (j'ouvre le logiciel et je parcours jusqu'à l'image souhaitée).
Mais en faisant clic droit sur une image, ouvrir avec, je n'ai pas non plus le comportement que tu décris, y compris pour des photos relativement lourdes (plus de 5 Mo) mais peut-être les tiennes le sont nettement plus?