Comment défragmenter la partition SYSTEM

vital07 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir la communauté,

Je voudrais défragmenter la partition SYSTEM qui es fragmenté à 48 % et avec le défragmenteur de windows 10, je n'y arrive pas.

C'est le system 64 bits windows 10 24H2

Processeur : Genuine Intel (R) CPU 2.16 GHz

Merci d'avance de me donner la solution.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Tu n'as pas windows 10 24 h2

Tu peux essayer de mettre un swap correct sur un autre disque comme D: et le diminuer au maximum sur C:

Ensuite tu défragmentes.

Tu peux rétablir le swap ensuite.

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour 

Attention,  seul les disques dur mécaniques se defragmente,  si c'est un ssd il ne faut surtout pas le faire.

Il faudrait des renseignements plus précis sur la configuration matériel de ton pc.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Bien que certains chercheurs soutiennent que cela pourrait arriver sur certains SSD très anciens, en principe un SSD ne se fragmente pas ce qui rend inutile de le défragmenter.

Y écrire tout ce qu'on voudra (y compris en le défragmentant) réduit théoriquement la durée de vie du SSD, mais pas forcément plus que le fait d'y écrire régulièrement de gros volumes de données; les SSD récents ont une durée de vie tenue pour aussi importante que celle des disques durs.

Indépendamment d'un SSD et de l'agencement "naturel" des fichiers sur un disque dur, une fragmentation élevée peut être le signe d'un disque devenu matériellement défectueux, l'accumulation de secteurs défectueux pouvant forcer les enregistrements sur des secteurs restant fonctionnels répartis au petit bonheur la chance.

En dernier ressort et si un dysfonctionnement logiciel s'oppose à une défragmentation, on peut toujours essayer après sauvegarde externe des données de formater le disque dur et de le réinstaller histoire de voir si cela change quelque chose à la question.

0